Aller au contenu

Le tyran le luthier et le temps


Noann

Messages recommandés

Je vais inclure Alice par contre. Et pour le lapin, pour moi, ce n'est pas si tiré par les cheveux, il court après le temps, c'est toujours le même thème de temps que le lapin, justement, contrairement au tyran, ne peut pas arrêter, tu ne crois pas?

Effectivement, c'est le même thème du temps mais avec l'effet opposé.

Quelqu'un aurait une idée pour inclure de la poésie dans ma mise en réseau sinon? Ou /et un conte classique?

Il y a bien Le lac de Lamartine ("O temps, suspends ton vol ..."). C'est très long et pas adapté à des primaires mais tu peux peut-être en prendre un extrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Je crois que Lamartine, c'est un peu exagéré pour des primaires non? je n'oserais à l'exposé je crois (en classe, je ne dis pas, il faut essayer et voir leur réaction, mais au concours...) .

Merci pour toutes tes pistes Bidulette en tout cas! si je peux t'aider d'une quelconque manière, n'hésites pas ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Je crois que Lamartine, c'est un peu exagéré pour des primaires non? je n'oserais à l'exposé je crois (en classe, je ne dis pas, il faut essayer et voir leur réaction, mais au concours...) .

Oui, sans doute. Mais d'un autre côté, je me dis qu'il n'y a pas d'âge pour la poésie, qui fait surtout appel à la sensibilité. C'est vrai que c'est un peu risqué pour l'exposé mais garde le en-tête pour les questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...