Bidulette Posté(e) 6 mars 2008 Posté(e) 6 mars 2008 Je vais inclure Alice par contre. Et pour le lapin, pour moi, ce n'est pas si tiré par les cheveux, il court après le temps, c'est toujours le même thème de temps que le lapin, justement, contrairement au tyran, ne peut pas arrêter, tu ne crois pas?Effectivement, c'est le même thème du temps mais avec l'effet opposé. Quelqu'un aurait une idée pour inclure de la poésie dans ma mise en réseau sinon? Ou /et un conte classique? Il y a bien Le lac de Lamartine ("O temps, suspends ton vol ..."). C'est très long et pas adapté à des primaires mais tu peux peut-être en prendre un extrait.
Noann Posté(e) 7 mars 2008 Auteur Posté(e) 7 mars 2008 Merci. Je crois que Lamartine, c'est un peu exagéré pour des primaires non? je n'oserais à l'exposé je crois (en classe, je ne dis pas, il faut essayer et voir leur réaction, mais au concours...) . Merci pour toutes tes pistes Bidulette en tout cas! si je peux t'aider d'une quelconque manière, n'hésites pas !
Bidulette Posté(e) 7 mars 2008 Posté(e) 7 mars 2008 Merci. Je crois que Lamartine, c'est un peu exagéré pour des primaires non? je n'oserais à l'exposé je crois (en classe, je ne dis pas, il faut essayer et voir leur réaction, mais au concours...) . Oui, sans doute. Mais d'un autre côté, je me dis qu'il n'y a pas d'âge pour la poésie, qui fait surtout appel à la sensibilité. C'est vrai que c'est un peu risqué pour l'exposé mais garde le en-tête pour les questions.
Noann Posté(e) 7 mars 2008 Auteur Posté(e) 7 mars 2008 Tu as raison, je vais le garder pour les éventuelles questions, c'est une bonne idée.
Noann Posté(e) 27 mai 2008 Auteur Posté(e) 27 mai 2008 Je remonte au cas où quelqu'un l'aurait pris et pas vu.
Messages recommandés