Aller au contenu

thème futur


maelle0101

Messages recommandés

Bonjour

Participant avec mes élèves de cycle 3 à une exposition ayant pour thème le futur, je souhaiterais leur proposer des activités sur ce thème en classe ( en arts plastiques, en poèsie, en littérature...) . Avez-vous des pistes à me donner?

Merci.

Maelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Tu pourrais déjà choisir un thème plus précis, car "le futur" ça me paraît trop vaste et difficile donc de t'aider. Tu pourrais donc travailler sur un thème tel que "les voyages dans le futur" ou "les voyages de demain" par exemple. Qu'en penses-tu ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce thème est beaucoup trop vaste, j'ai fait des recherches mais je ne trouve rien de bien convaincant.Ton idée des voyages dans le futur est pas mal. Je pense partir de là... As-tu toi des choses à me proposer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques idées :

Littérature :

- étudier une nouvelle sur le thème du voyage ou du futur.

- lecture de poèmes sur le thème du voyage (il y a un ouvrage "Les voyages en poésie" aux éditions Folio Junior. Il y a notamment "Moi j'irai dans la lune, de René de Obaldia qui est assez sympa.

Production d'écrits :

- écrire une nouvelle ou un conte fantastiquesur le thème des voyages dans le futur.

Vocabulaire : activités autour du mot "futur" => recherche de synonymes, expressions, etc.

Géographie : les réseaux de transport/communication (trains, autoroute, aéroports, etc. en France, en Europe, selon ton niveau de classe).

Histoire : histoire des moyens de transport/communication.

Education civique : quel futur préparons-nous ?

Arts visuels : tu trouveras au CRDP "Arts visuels & voyages, civilisations imaginaires. Cycles 1, 2 & 3" de Yvon Legall.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...