Aller au contenu

comment procéder pour la question complémentaire?


lenig2

Messages recommandés

hello!

je me demande si je fais bien, et surtout dans ma façon de faire, je trouve quelque chose étrange... :blink::lol:

Alors moi, en gros, je lis les documents un par un et je note au fur et à mesure tout ce qui me vient en tête...là, sur ma feuille, je passe donc du coq à l'âne :lol:

C'est après que je me dis, tiens, ça ça ira dans telle question, et ça dans telle autre...

Le truc étrange, c'est que j'ai l'impression de ne pas me souvenir de mes "cours"...peut-être parce que je suis habituée à apprendre beaucoup par coeur, or là, je trouve qu'il y a tellement à savoir que c'est une question de simple logique...(mais bon, logique qui s'est acquise quand même grace aux cours...)

ca ne vous fait pas ça à vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cours c'est bien... Oui, il y a des "mots techniques" à connaître, des démarches, etc.

MAIS je pense que le plus important dans cette question didactique est de te positionner en tant qu'enseignante. Montre que tu as un regard critique (ce qui ne veut pas dire "critiquer" dans le sens où tout est nul dans ce manuel), que si dans ta classe tu avais ce ou ces manuels, tu saurais y piocher les choses intéressante, voir ce qui l'est moins, et quels autres choses ou prolongements tu pourrais proposer.

Et bien évidemment, que tu sais reconnaître ce qui est en accord avec les programmes ou non...

Après la technique que tu utilises... chacun sa façon de fonctionner! Mais ne perds pas de vue que lorsque tu regardes ces documents, tu dois avoir l'oeil critique de l'enseignant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

prends les hatiers et décortique les réponses qu'il fait dans les exercices pour s'entrainer

tu prendras des automatismes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...