cél33 Posté(e) 28 février 2008 Posté(e) 28 février 2008 Bonjour, savez-vous si les évaluations en Petite Section sont "obligatoires"? D'ailleurs, sous quelle forme doivent être les évaluations? merci d'avance!!!
tioneb Posté(e) 28 février 2008 Posté(e) 28 février 2008 Bonjour, savez-vous si les évaluations en Petite Section sont "obligatoires"? D'ailleurs, sous quelle forme doivent être les évaluations? merci d'avance!!! C'est quoi ce nouveau délire ????????????????? Encore une lubie d'IEN ????????????????
cél33 Posté(e) 28 février 2008 Auteur Posté(e) 28 février 2008 lol non, je te rassure! en fait j'ai des questions de parents à ce sujet et je ne sais quoi répondre!!
AvecLeSourire Posté(e) 28 février 2008 Posté(e) 28 février 2008 Bonjour, savez-vous si les évaluations en Petite Section sont "obligatoires"? D'ailleurs, sous quelle forme doivent être les évaluations? merci d'avance!!! Je sais que ma collègue de maternelle faisait des évaluations trimestrielles pour ses élèves y compris les PS, sous forme orale (elle y passait beaucoup de temps je me souviens). Mais quant à te dire si c'est obligatoire ?
canoelo Posté(e) 28 février 2008 Posté(e) 28 février 2008 Bonjour, savez-vous si les évaluations en Petite Section sont "obligatoires"? D'ailleurs, sous quelle forme doivent être les évaluations? merci d'avance!!! Quand tu parles des évaluations, tu parles bien des livrets d'évaluations qui sont transmis aux parents?
dada Posté(e) 28 février 2008 Posté(e) 28 février 2008 Dans notre école on a fait des choix ( et tant pis pour les ien qui réclament..) pas d'éval chez les tps, et un livret très simple une fois par an pour les ps. Et pour répondre à la question, pas d'obligations d'évaluation mais tu dois quand mm être capable de dire aux parents quels progrès ont fait leurs enfants , nous ne sommes pas un centre de loisir, il y a des apprentissages
cél33 Posté(e) 28 février 2008 Auteur Posté(e) 28 février 2008 oui je parle des livrets qui, je peux le comprendre, peuvent être sommaires en PS. En fait, je suis en congé mater avec des parents étonnés car mon remplaçant n'a fait aucune éval. Je ne veux pas prendre parti , je sais juste que pr ma part, j'en fais deux par an et c'est long, en effet mais cela me permet de voir l'évolution des élèves car à 30 euh.......; j'ai du mal à la fin de l'année à me souvenir où ils en étaient en janvier par exemple!! sauf que certains parents me demandent si ce n'est pas "obligatoire"? je sais juste que pr le suivi j'aurais aimé que mon remplaçant laisse une trace au bout de 5 mois mais je ne peux forcer personne
canoelo Posté(e) 29 février 2008 Posté(e) 29 février 2008 J'étais en congé de mat l'année dernière et ma remplaçante a fait les évals que je faisais d'habitude (je lui avais laissé mes livrets) en décembre pour les GS et en Février pour les PS et MS. Si ton remplaçant n' a pas suivi ce qui se fait en général dans l'école, tu ne peux pas en être responsable. Il aurait sans doute été sympa et normal qu'il te laisse une trace des compétences qu'il a travaillées et qu'il évalue avant de partir (chez nous, on nous demande bien de laisser un dossier destiné aux éventuels remplaçants avec la liste des usages dans l'école, les programmations, etc...alors, ça devrait être pareil dans l'autre sens). Mais si ce n'est pas le cas, tu peux difficilement évaluer ce qui a été fait pendant ton absence.
cél33 Posté(e) 29 février 2008 Auteur Posté(e) 29 février 2008 j'avais laissé toutes mes progressions, mes coordonnées... en expliquant que je ne voulais avoir aucun regard sur son travail ms que de tps en tps, qq infos seraient les bienvenues...rien depuis 4 mois.... bref, mon collègue qui a la même classe et avec qui je travaille en lien lui a passé ttes ses évals... s'il voulait il pouvait les duppliquer mais apparemment il n'en a pas eu envie!! les parents se demandent donc si c'est "obligatoire" moi je pense que seules les évals nationales le sot, après, c une question personnelle non?
canoelo Posté(e) 29 février 2008 Posté(e) 29 février 2008 Je pense que ce qui est obligatoire, c'est de rendre des comptes aux familles au sujet du travail de leurs enfants. Ensuite, à quelle fréquence? je ne connais aucun texte qui le dit (surtout en ps de maternelle)
lareus Posté(e) 29 février 2008 Posté(e) 29 février 2008 Dans notre école, on a décidé que les PS ne seraient évalués qu'une fois au mois de juin (mais nous faisons des portes ouvertes en février pour répondre aux interrogations des parents inquiets ...), les MS et GS 2 fois par an : février et juin. Ceci dit, il me semble effectivement que dans les nouveaux programmes (2002 ??? je crois ...), on doit effectivement rendre des comptes sur l'évolution des apprentissages de nos chères têtes blondes à leurs parents. Après la fréquence n'est pas indiquée il me semble, donc 1 fois par an c'est possible pour les PS (en élémentaire en général c'est 3 fois ...). Je vais faire une recherche ... EDIT : je n'ai pas trouvé !!!
cél33 Posté(e) 29 février 2008 Auteur Posté(e) 29 février 2008 On avait décidé 2 évals ds l'année avec mes collègues. Disons que cette année il n'y en aura qu'une! Je trouve ça un petit peu plus gênant pour nos MS qui ne sont pas logés à la même enseigne que l'autre classe mais......... je ne peux rien changer donc pas la peine de se tracasser merci d'avoir cherché lareus!!
Messages recommandés