vf2 Posté(e) 28 février 2008 Posté(e) 28 février 2008 Bonjour, En période 3, j'ai fait une séquence sur le corps en mouvement en arts (je faisais danse en sport donc j'ai relié les 2) mais j'ai constaté que BEAUCOUP d'enfants ne savaient absolument pas dessiné un bonhomme tout simple en respectant les formes et les proportions (donc bien sûr le corps en mouvement c'était encore plus dur pour eux !). Donc en période 4, j'ai décidé de travailler sur le corps et le portrait. Je voudrais leur donner de réels outils pour dessiner au mieux un corps et un visage. Pour le visage, j'ai trouvé des techniques simples et intéressantes mais pour le corps je bloque. Auriez vous des outils (fiches, livres, techniques simples, sites etc...) pour apprendre à dessiner des corps humains, des "bonhommes" ? Je suis absolument nulle en dessin donc je suis moi même à peu près incapable de leur apprendre cette technique. Je connais juste la proportion corps=7,5 fois la tête mais ça ne m'aide pas beaucoup car je ne connais pas bien les proportions du reste ! Merci d'avance pour votre aide
vf2 Posté(e) 29 février 2008 Auteur Posté(e) 29 février 2008 Je relance car c'est urgent !! S'il vous plaît un peu d'aide !! Je ne sais pas comment on signifie l'importance du message (les petits cadenas de couleur qu'on voit à côté des messages ??) Merci
Messages recommandés