Aller au contenu

question aux PE2 de Créteil ayant présenté la litterature de jeunesse


julietoy

Messages recommandés

Bonjour à tous les PE2,

j'ai choisi l'option "litterature de jeunesse" et je suis dans l'hésitation quant au livre à choisir. Je souhaite quelque chose d'original qui n'a pas été souvent présenté et je ne trouve pas de rapport de jury le mentionnant.

C'est pourquoi ce serait cool si vous disiez juste le livre que vous avez choisi pour se faire une idée.

Et si vous avez des infos sur des livres trop pris que le jury en a marre de voir, n'hésitez pas.

Merci pour votre aide

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'Otto de Ungerer est à éviter car très souvent exploité dans les écoles (donc de nombreux docs existants) et choisi par les étudiants... mais bon c'est ce qu'on m'avait dit. Tu peux néanmoins le choisir mais je te conseillerais alors d'avoir une approche vraiment "originale" de l'oeuvre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai présenté L'Auberge de nulle part mais je crois qu'il n'est plus sur la liste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pour ma part j'avais présenté "Journal d'un chat assassin", bif bof devant le jury. Pourtant j'avais présenté quelque chose que j'avais fait en classe avec les félicitations de l'inspecteur. Avec le recul de cette année je vois les lacunes. Il faut vraiment tout analyser dans l'oeuvre mais surtout présenté le point essentiel sur lequel tu vas te focaliser et penser au réseau que tu peux monter à partir de là.

Et je suis d'accord avec Nath, pense à avoir une présentation originale de l'oeuvre. Attention à ta lecture, il faut qu'elle soit expressive et que l'objet livre soit mis en valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

j'ai présenté "ami ami" de Rascal. Peut être classique...? mais je suis aussi en accord avec ce qui est dit dans ce post; si tu connais bien l'oeuvre, que ta présentation est complète et claire, il n' y aura pas de problème. Prépare bien ton exposé, mémorise le de manière intelligente et ça ira. Pense aussi à la mise en réseau qui est importante (à ne pas confondre avec la notion de thème). Voilou... Bon courage à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...