Aller au contenu

disparition site cartables.net avez vous des infos

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

j ai appris la disparition à venir du site si interessant de cartables.net

Savez vous s il y aura un autre site comparable avec toutes ses bases de données.

merci pour toute info

Posté(e)

??? tu es sure ?

Il ne disent rien sur le site...

Posté(e)

j'ai entendu parler d'un arret de liens mais pas du partage.... quel dégoût :cry: :cry: :cry:

Posté(e)

si si! si tu vas sur le site dans recherches documentaires, tu verras un encadré blanc qui explique qu'après plus de 9 années de travail, ce site va fermer....

Posté(e)

Voici le texte en question:

"Après plus de 10 ans de travail intensif sur le net pédagogique, dont presque 9 années consacrées à Cartables.net, nous ressentons le besoin de lever le pied...

C'est pourquoi cette rubrique restera en l'état jusqu'à ce qu'elle soit définitivement fermée dans un futur proche. "

On parle d'une rubrique et pas du site... :blush:

Posté(e)

Les fichiers de partage également alors?

Quel dommage! :(

Posté(e)

Je sais ce qui me reste à faire : aspirer le site et tout récupérer avant que ça ferme...

Faut être prudent dans la vie.

Posté(e)

:thumbdown:

C'est vraiment dommage!

Ce site est une mine!!

:sad:

Posté(e)

"Aspirer" le site ? Savez-vous ce que ça veut dire ?

Peut-être qu'ils ne rajouteront rien mais que l'on pourra toujours consulter les fichiers, non ?

Posté(e)

Quel dommage... :sad: Ce site est vraiment une mine d'or!!!!

Posté(e)

"Après plus de 10 ans de travail intensif sur le net pédagogique, dont presque 9 années consacrées à Cartables.net, nous ressentons le besoin de lever le pied...

C'est pourquoi cette rubrique restera en l'état jusqu'à ce qu'elle soit définitivement fermée dans un futur proche. "

Je "m'autocite",

selon moi il s'agit de la rubrique DOCUMENTAIRE et non pas du site entier. Qui pense comme moi?

Posté(e)

Oui c'est aussi ce que j'ai compris... la banque de fichiers devrait toujours être disponible ;)