Aller au contenu

PE2, déménagement ...


Shaya

Messages recommandés

Bonjour,

Je vouslais savoir si certains d'entre vous avaient été amenés à déménager pour faire leur PE2, notamment en cas d'affectation dans un autre département, et si vous aviez pu bénéficier d'aides. Du genre, aller dans les mairies pour demander un appart et l'obtenir assez vite du fait du statut fonctionnaire?

Merci pour vos réponses et partages d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, si, Zoé, il faut se renseigner c'est tout !!

Shaya, je ne connais pas ta région, mais renseigne toi à l'inspection académique de ton département. Je ne l'ai pas fait en PE2, mais cette année (PE3), mais une amie l'a fait l'année dernière et a eu un appart assez vite. Bon, faut pleurer un peu, mais ça a marché.

Pour moi aussi cette année : demande fin octobre, proposition (avec un loyer défiant toute concurrence !! :D ) le 12 décembre, ce qui est très rapide pour la région parisienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah là, je suis soufflée!!!!!! :P

Je ne pensais pas qu'il ya avait ce genre de privilèges à être fonctionnaire!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse.

En fait, j'avais entendu parler que l'on pouvait demander aux mairies des alentours de ton centre de formation par ex. un dossier pour un logement et que le fait d'etre fonctionnaire pouvait permettre d'accélérer les choses.

Pour moi, ce serait éventuellement Cergy.

J'imagine effectivement qu'il doit falloir pleurer un peu mais ça vaut le coup.

Si d'autres ont essayé, n'hesitez pas à m'en faire part que cela ait marché ou non d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...