Mart Posté(e) 7 février 2004 Posté(e) 7 février 2004 Bon ben tout est presque dit: je suis à la recherhce d'un album pour les CP qui aborde le thème de printemps notament les arbres qui bourgeonne, pour l'intégrer dans un projet en sciences sur les bourgeons. Si vous avez des pistes...MERCI.
Moustache Posté(e) 7 février 2004 Posté(e) 7 février 2004 (modifié) Tu connais le répertoire thématique de l'école des loisirs ? http://www.ecoledesloisirs.fr/index.html Il y a 2 livres répondant au(x) critère(s): Printemps, 5 à 7 ans, - Odette Texte de: Kay Fender Illustrations de: Philippe Dumas P. 5 à 7 ans Lutin poche € 5,5 Petite bibliothèque € 5 - Totor, le dernier né de la famille loutre Texte de: Tessa Potter Illustrations de: Kenneth Lilly 5 à 7 ans Archimède € 11,9 Voir aussi, dans le site en signature : Chocoline, l'histoire de la petite poule qui cherchait le printemps... peut être pas très adapté à des CP, quoique... à toi de voir. Modifié 7 février 2004 par Moustache
cajoline Posté(e) 7 février 2004 Posté(e) 7 février 2004 Bonsoir Mart, Dans le cadre de l'abonnement Kilimax, l'Ecole des Loisirs a proposé en octobre je crois un album s'appelant La fille de l'arbre, de Magali Bonniol, sur ce sujet. Perso, j'ai pas trouvé l'album super gégé, mais peut-être te plaira-t-il plus qu'à moi.... Cajoline.
Tiana Posté(e) 7 février 2004 Posté(e) 7 février 2004 "Une si petite graine" de Eric Carle. C'est plus sur la germination mais joli graphisme, histoire d'un graine emportée par le vent, l'eau...Sympa !
Messages recommandés