Aller au contenu

renaissance flamande?????


ganoooo

Messages recommandés

bonjour! je prépare le concours avec forprof et pr le prochain concours blanc l'une des questions de connaissance est "la renaissance flamande" ..... c'est possible d'avoir ça au concours?? j'ia fiat des recherches sur le net mais j'ai rien trouvé de bien intéressant... si vous avec des pistes je suis preneuse... mais est ce vraiment possible d'avoir un sujet aussi précis ?? encore la renaissance française ok pas de problème mais là !! j'en reste BABA!!!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour! je prépare le concours avec forprof et pr le prochain concours blanc l'une des questions de connaissance est "la renaissance flamande" ..... c'est possible d'avoir ça au concours?? j'ia fiat des recherches sur le net mais j'ai rien trouvé de bien intéressant... si vous avec des pistes je suis preneuse... mais est ce vraiment possible d'avoir un sujet aussi précis ?? encore la renaissance française ok pas de problème mais là !! j'en reste BABA!!!! :blink:

nan je ne pense pas que ce soit si precis! honettement jai bien appris l'histoire et je ne saurai rien dire la dessus! L'annee derniere dans mon academie cetait " la renaissance artisituqueen France" cest deja assez precis mais comparé à la renaissance flamande d'un coup je trouve que cest large ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour! je prépare le concours avec forprof et pr le prochain concours blanc l'une des questions de connaissance est "la renaissance flamande" ..... c'est possible d'avoir ça au concours?? j'ia fiat des recherches sur le net mais j'ai rien trouvé de bien intéressant... si vous avec des pistes je suis preneuse... mais est ce vraiment possible d'avoir un sujet aussi précis ?? encore la renaissance française ok pas de problème mais là !! j'en reste BABA!!!! :blink:

nan je ne pense pas que ce soit si precis! honettement jai bien appris l'histoire et je ne saurai rien dire la dessus! L'annee derniere dans mon academie cetait " la renaissance artisituqueen France" cest deja assez precis mais comparé à la renaissance flamande d'un coup je trouve que cest large ! :blink:

merci c'est bien ce que je pensais!! du coup je n'ai rien à dire non plus ..a part les généralités sur la renaissance!! dc tant pis je mettrai ce que je sais et voilà on verra bien!!! déjà la renaissance artistique en france c'est déjà plus mieux !!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis chez forprof, j'ai trouvé des réponses dans un manuel de seconde. La renaissance artistique est au programme, et ce n'est pas limité géographiquement( malheuresement :cry: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésitez pas à comparer la Renaissance Flamande avec les autres Renaissances artistiques, en particulier la plus connue, l'Italienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue au club, moi aussi ce sujet me déconcerte. Je pense que pour cette question vais attendre la corrrection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai renvoyé ce devoir et eu le corrigé de mon travail ce matin. Pour la renaissance flamande il faut bien sur la situer (et là celà concerna la renaissance en général) et donner les caractéristiques de l'apport de la renaissance flamande (qui n'est pas le mêm eapport que l'italienne meme si en se diffusant dans toute l'europe elles se nourrissent réciproquement)... Il y en a 2/3 très précises pour al renaissance flamande, et j'ai trouvé tout ça sur le net sur un site d'histoire pour le CRPE!

Bonnes recherches! ( je ne me souveins plus du site sinon je vous aurai donné le lien!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
J'avoue que ce sujet me semble bien trop spécifique pour le CRPE, non ?

Dommage...

Renseignez-vous sur des artistes comme les frères Van Eyck, R. Campin, R. van der Weyden, les frères de Limbourg, J. Bosch, les Holbein, de Vries, van der Goes, les Cranach, Bouts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...