pitgam59 Posté(e) 29 février 2008 Posté(e) 29 février 2008 salut biloute, je cherche des idées d'activités en arts plastiques sur le thème du nord-pas-de-calais nous avons déjà fait le carnaval de dunkerque (découpage et collage de personnages en papier couleur et tissu de façon à former une bande) j'ai pensé à des "minis géants" mais avez vous déjà travaillé sur le thème et avez-vous des idées à me donner car là je sèche..... merci
delphine59 Posté(e) 1 mars 2008 Posté(e) 1 mars 2008 Bonjour! nous avons construit le petit géant de la ville avec des petites bouteilles en plastique, du tissu, une boule de polystyrène pour la tête. tu peux exploiter les façades des maisons flamandes, les beffrois, les paysages de la région
pitgam59 Posté(e) 5 mars 2008 Auteur Posté(e) 5 mars 2008 les beffrois c'est pas mal.....je crois que je vais faire germer ça....... faut trouver des photos dans les livres sur le nord peut-être... c'est en lien avec le projet de l'école "écrire un conte flamand" a voir
pitgam59 Posté(e) 9 mars 2008 Auteur Posté(e) 9 mars 2008 notre projet d'école est d'écrire un conte flamand et une sortie chez les géants en belgique est prévue donc je remets les beffrois à plus tard mais je veux savoir comment tu as construit tes géants ?? peux-tu détailler précisément ....merci( principalement le tissu !!!)
Messages recommandés