Aller au contenu

portfolio


cendrillony12

Messages recommandés

salut à tous,

Je suppose qu'en plus du stress des visites s'ajoute pour tous les stress de ce portfolio et de ces écrits réflexifs à faire valider...Personnellement je n'ai encore rien fait valider, n'ayant pas l'impression d'avoir un plan qui tient la route...J'aurai voulu savoir si certains ont des plans qui conviennent.. j'ai entendu dire que certains profs en avaient donné. Courage!merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce qui nous a été proposé:

En intro le contexte dans lequel a été mis en oeuvre la séance.

1) présentation de la séance (description)

2)Analyse de ce qui s'est passé : Réussites - Echecs - Les raisons de ceux-ci - Remédiations possibles (tu peux y ajouter un éclairage didactique/théorique)

En conclusion, un petit bilan; tu peux proposer un prolongement ou une ouverture.

Voilà, mais je suppose que d'autres stagiaires auront d'autres types de plans possibles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce qui nous a été proposé:

En intro le contexte dans lequel a été mis en oeuvre la séance.

1) présentation de la séance (description)

2)Analyse de ce qui s'est passé : Réussites - Echecs - Les raisons de ceux-ci - Remédiations possibles (tu peux y ajouter un éclairage didactique/théorique)

En conclusion, un petit bilan; tu peux proposer un prolongement ou une ouverture.

Voilà, mais je suppose que d'autres stagiaires auront d'autres types de plans possibles ;)

Merci pour avoir mis ton plan en commun, je suppose que d'autres ont aussi des plans et s'ils pouvaient les communiquer ça serait interessant de pouvoir confronter les différents plans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Alors je n'ai pas vraiment suivi le plan pré-cité. Mais je précise que je ne vais pas me fixer sur 9 réalisations mais plutôt 2 voire 3 dont 2 assez conséquentes en terme d'écrits.

Je ne présente pas de séance particulière mais un projet pour ma 1ère réalisation. Je fais des éclairages sur différentes étapes du projet en question. Je vais faire de même pour la 2ème réalisation.

Je fais en introduction une brève synthèse de ce qui va être décrit plus loin. Je développe, j'expose mes choix, mes erreurs et mes remédiations... Donc cela s'apparente au plan évoqué plus haut.

Je m'y suis mise et c'est déjà cela! J'ai eu du mal à me plonger dedans mais là, je gratte, je gratte...

Quelqu'un pourrait rappeler le nombre de pages ainsi que les format de typo et le nombre de mots demandés?

Merci d'avance! :wink:

Et bon courage à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourriez-vous me dire combien il faut rédiger de pages exactement avec notamment la grandeur de la typo et le nombre de lignes par page. Enfin, tous les détails pour la mise en page. Je n'arrive plus à mettre la main sur ces détails d'importance! Merci d'avance! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Nombre et volume des réalisations/

...

L'ensemble des réalisations (hors annexes) correspond en volume à 50 pages maximum dactylographiées (caractères 12, double interligne)."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...