Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

histoire de me redonner le moral (rrr!!!!), sauriez vous combien il y a de pris au test par rapport aux inscrits. et quel est le taux de reussite en pe1 pour le crpe.

merci

• Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Maxime44

17

• anne44

8

• ZABMAYA

4

• cprfh

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

L'an dernier, nous avons été 243 pris sur ??? inscrits et cette année nous passons les écrits et seulement 96 seront pris!!!

En pe1, c'est la moitié je crois.

C'est une dure et longue bataille pour l'avoir ce fameux concours mais ne perds pas espoir!!

Posté(e)

96 de pris, après, une dizaine de suppléants seront pris d'office il me semble, (ceux qui sont dans leur deuxième années et qui avaient déjà passé un test) , de plus cette année n'importe qui peut se présenter au test, pas besoin de faire des suppléance donc on devrait être au moins 500 ... ce qui fait 19,2% ..... en y repensant ça met un coup

Posté(e)

En es-tu sûr Maxime?

Ceux qui passent les tests écrits sont ceux qui ont eu le préaccord l'an dernier?

On ne s'en sort plus sinon...D'où tiens-tu cette info?

Posté(e)

Je n'en suis pas sûr a 100% pour la dizaine de suppléant, je tiens cette info d'une suppléante que je connais. Par contre pour le test d'entrée ouvert à tous, oui ça j'en suis sûr, une copine à moi se présente au test. Pour confirmer faudrait appeler le CFP et savoir le nombre exact d'inscrits au test.

Posté(e)

Alors ils ne font pas l'oral d'abord et les écrits l'année d'après?

Tu me fais flipper encore plus là!!!

Posté(e)

Non puisque les oraux saont en Avril pour eux, l'année dernière était une année de transition pour le cfp, d'où l'absence de test écrit.

J'espère me tromper mais je ne pense pas, dès que je peux avoir mon amie au tel je vous tiendrai au courant.

Désolé de ta rajouter du stress Anne, je pensais que tout le monde était au courant.

Posté(e)

Oui ok mais en fait nous qui avons eu le préaccord l'an dernier passons les écrits pour rentrer en 1ère année et les autres qui passeront écrits et oral cette année c'est pour obtenir le préaccord et faire des suppléances à la rentrée, ils auront donc 1 an de retard sur nous...

C'est comme ça que je le comprends...

En tout cas, bon courage pour le mois qui reste!!

Posté(e)

Dès que j'ai plus d'infos je vous en fait part. Bon courage à toi aussi.

Posté(e)

Bonjour, j'ai appelé ce matin le secrétariat pour avoir des infos sur le test d'entrée du 29. Le nombre d'inscits n'est pas encore connu, mais on m'a dit qu'il devrait être d'environ 300, comprenant les suppléants ainsi que ceux qui passent le préaccord cette année. Sachant qu'on est déjà 240 cette année je trouve ce chiffre faible, mais si il s'avère à peu près exact c'est plutôt positif. Je n'ai pas redemandé pour le nombre de place mais sur la feuille jaune c'est bien marqué 96. Voilà, bonne journée, bonnes révisions.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour, moi j'ai passé mon entretien pour le préaccord lundi et on m'a dit qu'on était environ 300 à passer les entretiens cette année. mais moi j'ai compris que ce chiffre ne comprenait pas les suppléants ou ceux qui ont reçus leur préaccord l'an dernier.

Posté(e)

Je viens de téléphoner à Laurence Rousseau et nous sommes un peu + de 300 à passer les écrits : il y a 150 suppléants de cette année (sur les 240 que nous étions) et 160 environ qui passent les oraux et passeront les écrits s'ils sont pris à l'oral.

Voilà, bon courage à tous!!