Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

La liste vient de tomber, 174 préacords octroyés cette année, ce qui fait en gros 315 à passer le test samedi. :king1:

• Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Maxime44

17

• anne44

8

• ZABMAYA

4

• cprfh

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

sympa la dictée ce matin ... quelle surprise !!!

Pour les maths, ca a été, la culture g c'est abusé par contre, que des questions ouvertes !!!

Posté(e)

Pour la dictée, ça m'a rappelée mon enfance et j'aimais bien ce genre d'exercice...Cela nous a bien fait bouillir le cerveau...!!

Les maths, pour moi qui ne suis pas une crack, ça s'est pas trop mal passé.

Mais la cata pour la culture générale...Je ne m'attendais pas à ça!

Y'a plus qu'à attendre...

Posté(e)

tu étais dans quelle salle Anne ?

Moi la salle ozanam, et les personnes qui nous ont lu la dictée n'était pas top, le vrai calvaire pour la lecture !! "Euhh non attendez c'est pas ça "

Ya plus qu'à être dans les 80 ... c'est pas gagné. Apparemment c'est plus 96 mais 80 en plus. Bref vivement fin mai.

Posté(e)

J'ai bien aimé le coup de la dictée de bon matin comme ça (enfin une fois la première surprise passée bien sur :whistling: )

Je n'ai pas trouvé les épreuves de maths et français très difficiles :yahoo:

Par contre l'épreuve de culture génerale était carrément abusée :cry: .

En gros c'est sur cette épreuve que la différence va se faire à mon avis et là (en tout cas pour moi) ça va pas être terrible :sad: Heureusement pas de note éliminatoire en culture gé :tongue:

PS : comme toi Maxime j'étais dans la salle Ozanam, et je ne peux dire que aïe, aïe aïe pour la dictée :cry: En plus (et pourtant j'écris vite en général) elles dictaient beaucoup trop vite (je plains les correcteurs, c'est écrit n'importe comment :glare: )

Posté(e)

Comme toi hasselina, surtout pour les maths, il y a quand même trois question auxquelles je n'ai pas répondu mais sinon

j'ai trouvé le test basé vraiment sur la logique (pratiquement que des produits en croix, peu de système, une question avec le quotient et le reste qui étaient marqués ...

Pour la culture G, étant donne que chaque bonne réponse va rapporter ,0,25 point je ne pense pas que cette épreuve sera déterminante, tout le monde s'est bien planté je pense, les notres devraient aller entre 3 et 5 sur 10, celui ou celle qui a plus de 5 je dis chapeau.

Sur les 40, il y avait une 10aine abordable par tous, le reste beaucoup de pif quand même. Ce test là était bidon autant pour le français faire une dictée, c'est pas anormal mais là, poser des question qui n'ont strictement rien à voir avec la pratique c'est n'importe quoi. Savoir la date de la loi haby, ou debré, les prix nobel, et j'en passe est vraiment éloigné du métier.

Aucune question sur les programmes là je suis dégouté, je les avais potassés comme un fou, ca m'aurait paru plus normal d'être à jour dans les programme que sur sur ces questions bidons.

Posté(e)

comme vous pour moi c'est la cata pour la culture générale et surtout professionnelle! je m'atendais a des qcm pour cette partie.

Posté(e)

Moi aussi salle Ozanam...Pas des flèches celles qui dictaient...

Tu as ce chiffre de 80 par des sources sûres? Tu m'inquiètes beaucoup, pourquoi auraient-ils changé si vite car c'était encore 96 quand j'ai appelé il y a 15 jours...

C'est mi-mai le résultat, non?

Quelqu'un passe le crpe dans 1 mois? Pour ma part oui, ça fera de l'entrainement comme ça!

Posté(e)

Pour les 80, c'est des filles devant moi qui en parlaient, une directrice leur aurait dit ça.

Je passé également le CRPE (en touriste) juste pour voir ce que ça donne.

As-tu reçu ta convocation ? Moi nada pour le moment.

Posté(e)

moi, j'étais en salle 105,

comme vous la dictée a été un peu rapide

les maths se sont bien passés

et la culture generale, la cata, j'en ai honte!!!

moi, j'ai entendu que 96 personnes seraient prises, et que nous etions finalement moins de 300 présents.

par contre, est ce que nous aurons les corrigés?

quand aurons nous les résultats?

à bientôt

Posté(e)

maxime,

je vois que tu es un pro d'EDP ! A mardi matin à l'école ! :wink:

Bé@

Posté(e)

Salut béa ! effectivement, j'ai découvert ce forum dès plus sympathique :cool: .

Cprfh, j'espère que tu as raison, et que nous serons bien 96 !!! dans la salle ozanam, nous étions deux part table pour la moitié de la salle, je pense que certains n'ont pas dû venir aussi.

Pour les corrigés, je n'en ai aucune idée, je pense pas qu'il paraîtront sur le net de ci tôt.