Maxime44 Posté(e) 1 avril 2008 Posté(e) 1 avril 2008 J'ai eu de sources sûres (une de mes directrices ayant eu une réunion avec Mr Dumoulin de la ddec) le nombres pour les pe1 de l'année prochaine : 80 ... Bien dégouté, de plus, plus j'y pense et plus je me dis qu'en français j'ai fait des boulettes largement évitable, alors que le sujet m'aillait parfaitement bien ( nature et fonction, conjugaison ) Bref le mois à attendre va être d'une longueur... surtout que plus j'y pense plus je me dis que j'ai foiré . C'est dommage qu'on ait pas un seuil en nombre de points car là, impossible de dire qu'elle moyenne il faudra pour être admis, à vue de nez un bon 12-13 je pense, quoique j'en sais rien en fait.
myli49 Posté(e) 3 avril 2008 Posté(e) 3 avril 2008 Je viens de voir sur le site de la dec que les résultats seront affichés à partir du 15 mai. ça fait 1 bon mois à attendre les résultats!!!
tweetysev Posté(e) 6 avril 2008 Posté(e) 6 avril 2008 Bonjour, J'aurai aimé avoir un peu plus de détails concernant la partie français et la partie culture générale du test du 29 mars. J'ai hésité à le passer à nantes sachant que je viens juste d'avoir le préaccord et que je suis suppléante dans le 49: je l'ai donc passé à Angers mais l'épreuve de français à l'air totalement différente apparemment. A moins que je puisse télécharger les sujets quelque part? Merci de prendre un peu de votre temps.
anne44 Posté(e) 6 avril 2008 Posté(e) 6 avril 2008 Nous avions tout d'abord une dictée , puis des mots pris dans la dictée à expliquer pour leur accord, puis expliquer la nature et fonction d'autres mots, ensuite conjugaison et pour finir un texte avec des fautes qu'il fallait corriger. Le tout en 1h30 sur 50 points. Je préfère ce genre de test que celui que tu as eu à Angers qui n'était apparemment pas très facile. Bonne chance pour la suite!! Anne-Cécile
tweetysev Posté(e) 6 avril 2008 Posté(e) 6 avril 2008 Merci à toi; effectivement, il y avait pas mal d'orthographe...et pas d'épreuve de dissertation/argumentation de texte. L'épreuve n'a été la même qu'en mathématiques finalement: bizarre...
ZABMAYA Posté(e) 7 avril 2008 Posté(e) 7 avril 2008 J'ai eu de sources sûres (une de mes directrices ayant eu une réunion avec Mr Dumoulin de la ddec) le nombres pour les pe1 de l'année prochaine : 80 ... Bien dégouté, de plus, plus j'y pense et plus je me dis qu'en français j'ai fait des boulettes largement évitable, alors que le sujet m'aillait parfaitement bien ( nature et fonction, conjugaison ) Bref le mois à attendre va être d'une longueur... surtout que plus j'y pense plus je me dis que j'ai foiré .C'est dommage qu'on ait pas un seuil en nombre de points car là, impossible de dire qu'elle moyenne il faudra pour être admis, à vue de nez un bon 12-13 je pense, quoique j'en sais rien en fait. Bonjour Maxime, J'ai passé également les tests écrits le 29 mars. C'est vrai que l'attente va être longue. Penses-tu que l'oral intervient dans la décision finale pour l'entrée en PE1 ? ou se basent-ils uniquement sur les résultats des écrits en faisant un classement suivant les notes obtenues ? Merci d'avance pour les infos. Maya
Maxime44 Posté(e) 7 avril 2008 Posté(e) 7 avril 2008 Bonjour Zabmaya, qu'à tu pensé des tests ? de la difficulté ? Pour te répondre, ils se basent sur les notes des écrits, à savoir que toute expérience positive de suppléance rapportera 2 points, maintenant va savoir ce qu'est une expérience positive. Cette année on était nombreux car l'année passée nous n'avions pas eu de test comme les années précédentes, mais juste un oral pour les suppléances, avant une année de suppléance était obligatoire avant de rentrer en PE1 ce qui je pense était une bonne chose car beaucoup d'expérience engrangée, mais aussi une formation pe1 rémunérée (les assedics toujours mieux que rien) . Pour les notes, ils vont faire comme pour l'iufm, une liste, il prennent les 80 meilleurs, à savoir que dans ceux là une partie préférera commencer par les suppléances, donc il risque d'y avoir une liste complémentaire, sinon c'est à ni rien comprendre, car si admetons 25 sont pris avec les tests écrits mais veulent faire des suppléances, pour les raisons évoquées plus haut, comment ils font, que 50 en pe1 ? Bref, pas mal d'incertitude, on comence à être habitué... malheureusement
ZABMAYA Posté(e) 7 avril 2008 Posté(e) 7 avril 2008 Bonjour Zabmaya, qu'à tu pensé des tests ? de la difficulté ?Pour te répondre, ils se basent sur les notes des écrits, à savoir que toute expérience positive de suppléance rapportera 2 points, maintenant va savoir ce qu'est une expérience positive. Cette année on était nombreux car l'année passée nous n'avions pas eu de test comme les années précédentes, mais juste un oral pour les suppléances, avant une année de suppléance était obligatoire avant de rentrer en PE1 ce qui je pense était une bonne chose car beaucoup d'expérience engrangée, mais aussi une formation pe1 rémunérée (les assedics toujours mieux que rien) . Pour les notes, ils vont faire comme pour l'iufm, une liste, il prennent les 80 meilleurs, à savoir que dans ceux là une partie préférera commencer par les suppléances, donc il risque d'y avoir une liste complémentaire, sinon c'est à ni rien comprendre, car si admetons 25 sont pris avec les tests écrits mais veulent faire des suppléances, pour les raisons évoquées plus haut, comment ils font, que 50 en pe1 ? Bref, pas mal d'incertitude, on comence à être habitué... malheureusement Bonsoir Maxime, Pour les tests, celui de culture générale et professionnelle était le plus difficile. Je pensais qu'il y aurait des questions d'histoire, de géographie mais rien de tout cela, pas facile pour les révisions... Pour le français, je m'attendais à un écrit comme les années précédentes. Quant aux mathématiques, je n'ai pas réussi à terminer. J'étais en 105 et l'épreuve a été arrêtée à 12H15. Pour toi aussi ?? ce n'était pas 12H30 qui était prévu ? Donc d'après toi beaucoup d'incertitudes pour la détermination des 80 retenus en PE1. (16 de moins qu'annoncé c'est beaucoup !!!) J'espère que ce sera plus clair le 15 mai pour nous tous, car pas facile d'être sur liste d'attente. Si c'est le cas, j'espère qu'une date butoir de confirmation du suivi de la formation est prévue. Côté suppléance, comment s'est-elle déroulée ton année ? Maman d'un tout petit bout, je me pose beaucoup de questions quant à l'organisation en suppléance ou en PE1 et du temps qu'il me restera réellement de disponible. Pour les suppléances, elles sont bien choisies en fonction de ton lieu d'habitation (30 km autour de ton domicile suivant la DEC). Est-ce la réalité terrain ? Maya
Maxime44 Posté(e) 7 avril 2008 Posté(e) 7 avril 2008 Mon cas est assez particulier, dès le mois de juillet, je savais que j'allais bosser à l'année. Je fais 4 décharges de direction à la semaine, pour toute l'année. Le gros point positif, c'est que cela m'assure un fixe tous les mois (evidemment pas à temps plein car je bosse pas le samedi mais ca n'existe pas les décharge le samedi bref ...) Par contre c'est pas évident de ne faire qu'une journée par semaine dans une classe, et puis ils ne m'ont pas vraiment raté à la DDEC :-), j'ai deux cm2, un ce2 cm1 et un cp ce1, donc beaucoup de taf, et pas évident niveau adaptation quand tu passes de cm2 le lundi à cp/ce1 le mardi , enfin ca me plaît et c'est ce que j'ai voulu, mais c'est vrai que c'est dur. Le plus difficile je pense est de n'avoir quasiment pas pu réviser pour le test d'entrée, et si je le loupe (ce que je pense fortement) j'aurais bien les boules, car ça demande énormément d'investissement et le temps pour bosser le test est dur à trouver , tu te dis que tu fais le métier mais sans le diplôme lol c'est frustrant. Heureusement les collègues sont compréhensif, et vraiment sympa pour ma part.
ZABMAYA Posté(e) 8 avril 2008 Posté(e) 8 avril 2008 Mon cas est assez particulier, dès le mois de juillet, je savais que j'allais bosser à l'année. Je fais 4 décharges de direction à la semaine, pour toute l'année. Le gros point positif, c'est que cela m'assure un fixe tous les mois (evidemment pas à temps plein car je bosse pas le samedi mais ca n'existe pas les décharge le samedi bref ...) Par contre c'est pas évident de ne faire qu'une journée par semaine dans une classe, et puis ils ne m'ont pas vraiment raté à la DDEC :-), j'ai deux cm2, un ce2 cm1 et un cp ce1, donc beaucoup de taf, et pas évident niveau adaptation quand tu passes de cm2 le lundi à cp/ce1 le mardi , enfin ca me plaît et c'est ce que j'ai voulu, mais c'est vrai que c'est dur. Le plus difficile je pense est de n'avoir quasiment pas pu réviser pour le test d'entrée, et si je le loupe (ce que je pense fortement) j'aurais bien les boules, car ça demande énormément d'investissement et le temps pour bosser le test est dur à trouver , tu te dis que tu fais le métier mais sans le diplôme lol c'est frustrant. Heureusement les collègues sont compréhensif, et vraiment sympa pour ma part. Je ne pensais pas qu'on pouvait cumuler sur une année plusieurs suppléances dans la semaine. Quelle formation terrain ! Et côté localisation, comment ca se passe pour toi ? Je te souhaite de faire partie des 80 "élus".
Maxime44 Posté(e) 12 mai 2008 Posté(e) 12 mai 2008 Merci, toi aussi. Pour la localisation, de saint julien de concelles à Blain pour les deux extrêmes. Allez, plus que trois jours à attendre... Le stress revient, bonne chance à toutes et à tous.
myli49 Posté(e) 15 mai 2008 Posté(e) 15 mai 2008 Bonjour ça y est les résultats sopnt tombés!!!! Je ne suis pas prise; Je ne suis pas déçue car je préférais faire des suppléances car j'ai déjà effectué ma 1ère année mais en IUFM et j'ai passé le CRPE privé cette année donc je préfère avoir celui-ci (résultats le 22 mai...!!!!). J'avais donc une question: comme je ne suis pas admise en 1ère année, que se passe-til à présent? Suis-inscrite sur 1 liste de suppléants? Comment cela va se passer? Va-t-on être convoqué pour des formations? En gros, que va-t-il se passer maintenant? Merci de bien vouloir m'éclairer. Bravo pour ceux qui ont réussi et pour les autres, courage mais ne perdez pas espoir!!
Messages recommandés