Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

yes yes yes !!!! Le soulagement, pe1 l'année prochaine.

• Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Maxime44

17

• anne44

8

• ZABMAYA

4

• cprfh

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

Toutes mes félicitations.

on pourra échanger sur la 1e année mais sur le forum car je ne suis pas prise.

Je pars donc pour des suppléances. Si tu as des conseils pour démarrer en septembre, je suis preneuse.

Encore bravo.

A tous également.

Posté(e)

je suis sur liste complementaire!!!! nous sommes dix. savez vous à peu près, combien ont de chance d'être pris?

merci

Posté(e)

Toutes mes félicitations.

on pourra échanger sur la 1e année mais sur le forum car je ne suis pas prise.

Je pars donc pour des suppléances. Si tu as des conseils pour démarrer en septembre, je suis preneuse.

Encore bravo.

A tous également.

Merci, Pas de problème pour échanger nos expériences .

Si j'ai un conseil à te donner, au début tu risques d'être un peu perdu, de penser que tu fais pas du super taf, mais c'est NORMAL !!!! J'ai eu beaucoup de mal au début et j'ai pas mal douté, mais lors des rendez vous suppléants (je vous conseille d'y aller), tu te rends compte que tous les autres ont les mêmes problèmes que toi, que tu n'es pas seul, et ça fait du bien de l'entendre. Au fur et à mesure, tu gagnes en confiance et prends beaucoup plus de plaisir.

Enfin si tu as du cycle 3 , soit très ferme lors des premiers jours, quitte à l'être un peu trop sans pour autant s'énerver mais ne rien laisser passer, n'hésite pas a parler a tes collègues, ils savent très bien que suppléant c'est difficile, la plupart, ont pas mal de ressources dans leur classe, moi ça m'a énormément aidé.

Posté(e)

félicitations à toi maxime!!

Myli49, je pense que maintenant ceux qui ne sont pas pris, et c'est mon cas, sont directement inscris sur les listes de suppléances pour ceux qui ont renvoyés le dossier pour s'inscrire aux suppléances. Par contre, pour les journées de formation je ne sais pas quand ca se passe.

Est-ce que nos notes nous seront envoyées par courrier? et j'aurai voulu savoir aussi si les premiers appelés en tant que suppléants (après les anciens suppléants) étaient ceux qui ont eu les meilleures notes?