anne1 Posté(e) 1 mars 2008 Posté(e) 1 mars 2008 Quelles différences y a-t-il entre les 2? Pour moi : PPRE : Des difficultés donc un PPRE avec un objectif sur un temps courts (quelques semaines) PPAP: suite aux évaluations nationales, aide aux enfants qui ne maitrisent pas les compétences de base donc projet sur un temps plus long (l'année) C'est ça ou j'oublie des choses?
fraises Posté(e) 1 mars 2008 Posté(e) 1 mars 2008 Pour moi ça n'existe plus les PPAP Il me semble aussi, le PPRE a remplacé le PPAP. Idem pour moi, PPRE= PPAP
kiki19 Posté(e) 1 mars 2008 Posté(e) 1 mars 2008 Le PPAP a en effet disparu au bénéfice du PPRE. Dans le PPRE, la place des parents et des différents intervenants auprès de l'enfant sur le temps extra-scolaire (orthophoniste par exemple) est enfin considérée, ce qui n'était pas le cas dans le PPAP.
lareus Posté(e) 3 mars 2008 Posté(e) 3 mars 2008 J'y verrais une différence dans le sens où maintenant le PPRE doit agir sur n'importe quelle compétence (même en histoire si ça nous chante), alors que le PPAP c'était pour les compétences de base. L'autre différence, c'est le nombre de pages à remplir ... Ah oui, une autre différence : on n'inclut pas forcément le RASED dans un PPRE, c'est tout seul comme un grand dans sa classe ! Bon j'arrête, aujourd'hui j'ai la fibre contestataire !
Messages recommandés