MARJOPAT Posté(e) 1 mars 2008 Partager Posté(e) 1 mars 2008 Pour la fête de fin d'année de notre école, le thème est "les enfants du monde". Chaque élève a fait un exposé sur un pays. Mais pour aller plus loin et pour donner plus de matière à voir lors de notre exposition , j'aimerai que chacun ait une petite poésie du pays qu'il a étudié (dans la langue et traduction). Seulement voilà, sur internet je ne trouve que des poésies trop difficiles pour des cycle 3 . J'en appelle donc à vous : quelqu'un connait-il un site ou des références de livres où je pourrai trouver mon bonheur ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
kiki19 Posté(e) 1 mars 2008 Partager Posté(e) 1 mars 2008 Bonsoir, Il existe un superbe album : HENRY J.- M. (textes réunis par) et VAUTIER Mireille (ill.) Le Tour du monde en poésie [ Éd. Rue du Monde, 95 F, ISBN : 2912084091.] •Anthologie multilingue de poèmes du monde entier. Une cinquantaine de poèmes sont présentés dans leur langue originale, accompagnés de leur version française, pour proposer autant de rencontres avec l’infinie variété du monde et des mots, autant d’occasions d’entendre la voix modulée mais unique de la poésie. La chaleur des illustrations et le dynamisme de la mise en pages rehaussant l’attrait visuel exercé par le jeu typographique des différentes écritures. (extrait de : http://www.culturesfrance.com/adpf-publi/vdp/pdf/vdp1.pdf). Cela devrait correspondre à ta recherche ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
MARJOPAT Posté(e) 2 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) 2 mars 2008 Merci pour cette réponse. Le tour du monde en poésie, je les connaissait. Je vais essayer de me procurer l'autre. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pirouettecacahuète Posté(e) 2 mars 2008 Partager Posté(e) 2 mars 2008 Dans la liste de l'EN, tu as l'anthologie de poésie arabe, livre magnifique, les poèmes sont parfois très courts. Ca peut te fair un corpus supplémentaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés