Brunol Posté(e) 1 mars 2008 Posté(e) 1 mars 2008 Bonjour, J'aimerai connaître votre avis, avec si possible des chiffres à l'appui ( statistiques national) concernant la stabilité ou la précarité des postes de directrice d'école et de maître d'école dans le primaire (3 à 11 ans) En effet dans ma commune ( 1 000 habitants ), la directrice change toute les années et très peu d'enseignants reste. Qu'en est-il autre part? Cordialement
constanze Posté(e) 1 mars 2008 Posté(e) 1 mars 2008 Bonjour,J'aimerai connaître votre avis, avec si possible des chiffres à l'appui ( statistiques national) concernant la stabilité ou la précarité des postes de directrice d'école et de maître d'école dans le primaire (3 à 11 ans) En effet dans ma commune ( 1 000 habitants ), la directrice change toute les années et très peu d'enseignants reste. Qu'en est-il autre part? Cordialement je ne connais pas les stats, mais si ça change tout le temps c'est que soit : il y a un problème (relations mairie, parents d'élèves, élèves etc ...) ou alors le poste est "peu attractif" : cours à mulitniveaux, éloignement etc ...
lyne47 Posté(e) 1 mars 2008 Posté(e) 1 mars 2008 Les écoles limitrophophes avec un autre département ... attirent les enseignants en attente d'un exeat/inéat pour le département souhaité ...
alloelisa Posté(e) 1 mars 2008 Posté(e) 1 mars 2008 sinon les postes de direction ne sont pas forcément très attractifs car c'est beaucoup de boulot, de responsabilités et de problèmes à gérer pour un salaire pas beaucoup supérieur à un enseignant quelconque, donc ils sont parfois "acceptés" par des enseignants qui n'en avaient pas forcément envie mais qui n'ont pas eu trop le choix, car ce sont les seuls postes restants, si par exemple ils ne veulent pas être trop loin de chez eux, ils peuvent faire des concessions juste pour un an en se décidant à prendre un poste de direction pas loin, mais s'ils peuvent avoir autre chose l'année d'après, un poste plus simple, ils sautent dessus, d'où le fait que ça va ça vient.
dada Posté(e) 1 mars 2008 Posté(e) 1 mars 2008 Directrice depuis ma sortie de l'iufm en 2002 dans la même école, avant moi aucun directeur n'avait fait plus de deux ans depuis plus de dix ans, aucune explication par rapport au poste en lui-même, plutôt la fonction et la vie de chaque enseignant.... Dans mon département, certaines circonscriptions ont des taux de T1 énormes avec un mouvement de personnel qui va avec, tout simplement parce qu'elles sont proches de la bretagne d'où sont originaire grands nombres de ces T1....
Messages recommandés