Aller au contenu

[?]Club de lecture de Mars


ode

Club de lecture de Mars  

35 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Donc suite à Mygale, des propositions plus légères pour Mars? ;)

on est un peu en retard pour les propositions donc je lancerai le sondage assez rapidement que tout le monde ait le temps de se procurer le livre du mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • NéoPhyte

    11

  • ode

    7

  • Liya13

    4

  • gparisis

    3

Membres les plus actifs

:D

La part de l'autre d'Eric-Emmanuel Schmitt

9782253155379.gif

En résumé: Et si Adolf Hitler avait été accepté à l'école des Beaux-Arts de Vienne...

Mot de l'éditeur:" Que se serait-il passé si l'Ecole des beaux-arts de Vienne en avait décidé autrement ? Que serait-il arrivé si, cette minute-là, le jury avait accepté et non refusé Adolf Hitler, flatté puis épanoui ses ambitions d'artiste ? Cette minute-là aurait changé le cours d'une vie, celle du jeune, timide et passionné Adolf Hitler, mais elle aurait aussi changé le cours du monde... "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9782070421657.gif

Une gourmandise de Muriel BArbery

Il se sait le plus grand critique gastronomique du monde, celui qui a fait et défait les réputations culinaires les plus importantes. Son ami médecin lui annonce que son cœur va le lâcher avant quarante-huit heures. Plus rien ne lui importe, que de retrouver la saveur oubliée « qui lui trotte dans le cœur » depuis l'enfance ou l'adolescence, la « vérité première et ultime » de sa vie. Il cherche, cherche dans sa faiblesse et dans une course contre la montre, et toujours cette clé de sa vie lui échappe. La révélation finale risque de bouleverser bien des convictions.

Muriel Barbery livre un premier roman à plusieurs voix captivant et sensible. Une plume souple et maîtrisée, très prometteuse.

9782070319398.gif

Malavita de Tonina Benacquista

Une famille d'Américains s'installe à Cholong-sur-Avre, en Normandie. Fred, le père, se prétend écrivain et prépare un livre sur le Débarquement. Maggie, la mère, est bénévole dans une association caritative et se surpasse dans la préparation des barbecues. Belle, la fille, fait honneur à son prénom. Warren enfin a su se rendre indispensable pour tout et auprès de tous. Une famille apparemment comme les autres, en somme.

Une chose est sûre, s'ils emménagent dans votre quartier, fuyez sans vous retourner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si on a le droit d'influencer... J'ai lu Malavita et j'ai vraiment adoré!!!!! Je le relirai avec plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah comme j'aimerais bien recommencer à lire un peu plus, je veux bien participer, et je propose celui-ci (en espérant qu'il n'ait jamais été proposé...):

9782266172752.gif

9/10 sur le site de la F**c, sur 6 avis.

<H4 class="hStyle4-Combo std_Tmargins">Mot de l'éditeur </H4>New Hampshire. Hiver 2007. 24 corps sont découverts dans le sable enneigé d'un chantier d'autoroute. 24 cadavres. Tués d'une balle en plein coeur, sans aucune trace de lutte.

Sacrifice de secte ? Suicide assisté ? Gigantesque règlement de comptes ?

Plus incroyable encore : personne ne les réclame. Pas un mari inquiet, pas une mère affolée, pas un collègue de bureau ne prend contact avec la police.

Le même soir, Frank Franklin, 29 ans, jeune professeur de littérature, arrive pour son nouveau poste dans une université qui jouxte le chantier des 24. Très vite, quelque chose l'inquiète sur le campus. Bientôt, il va comprendre qu'il a été entraîné dans un terrifiant jeu de dupes...

«(...) une fois qu'on a lu le premier chapitre, on n'a plus qu'une envie : connaître la fin.»

François Vey - Le Parisien / Aujourd'hui en France

Mais Malavita a l'air pas mal aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous m'avez donné envie de relire Malavita je suis allée le chercher dans ma bibliothèque. En voici un court extrait (c'est le tout début):

Ils prirent possession de la maison au milieu de la nuit.

Une autre famille y aurait vu un commencement. Le premier matin de tous les autres. Une nouvelle vie dans une nouvelle ville. Un moment rare qu'on ne vit jamais dans le noir.

Les Blake, eux, emménageaient à la cloche de bois et s'efforçaient de ne pas attirer l'attention."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Personne n'y échappera" je viens de le lire

je vote pour lui, comme ça j'ai un tour d'avance :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malavita et Personne n'y échappera me tentent beaucoup !

Je vais de ce pas les ajouter à ma liste ! :)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...