majea10 Posté(e) 1 mars 2008 Partager Posté(e) 1 mars 2008 Bonjour, je suis actuellement suppléante en CE1 et j'ai été visité par une animatrice ddec qui me demande de lui envoyer des séquences de production écrite . Je vous explique mon problème : j'interviens en demi groupe à la demande des enseignantes titulaires et la plupart du temps, nous programmons ensemble un ateloer production écrite en rapport avec l'album q'ils ont vu en classe . Bien souvent, je ne peux programmé à l'avance mes séquences ! Séquence détaillée en connaissances, attitudes.....??? Je suis assez perdue ! Est-ce que quelqu'un pourrait me montrer un exemple de séquence en production écrite en CE1 ? Ce qu'il a pu faire ? Je vous remercie d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
°Vanille° Posté(e) 2 mars 2008 Partager Posté(e) 2 mars 2008 Tu n'as qu'à lui envoyer UNE séquence bien détaillée avec ton travail et celui des instits de la classe (avec les étapes dans l'ordre : lecture d'un type d'écrit, analyse de ce type, ''projet'' (pas forcément ambitieux, mais par exemple si vous avez étudié la lettre, le projet peut être d'écrire une lettre à la classe d'à côté), puis passage à l'écriture (et là tu expliques bien ton déroulement, ce que tu corriges toi-même aux élèves, ce que tu les laisses corriger), et enfin, la lecture de leurs productions. Et ensuite, tu expliques que tu fonctionnes un peu pareil pour chaque type d'écrit. (A moins que tu ne procèdes pas du tout comme ça ?). Qu'en penses-tu ? C'est sûr que je trouve ça délicat de savoir dajà ce que tu vas faire pour l'année complète en productions d'écrit. Tu peux très bien l'expliquer à la conseillère en disant que ce sont les instits qui lancent l'étude d'un écrit particulier, et que toi tu les suis dans la production d'écrit. C'est ce que je ferais en tout cas ! Bon courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
majea10 Posté(e) 2 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) 2 mars 2008 Ok je prends note !! Elle m'a parlé de détailler ma séquence en ATTITUDES, CONNAISSANCES et ??? et non en objectifs... Pouvez-vous m'en dire plus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
majea10 Posté(e) 3 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) 3 mars 2008 Pas d'autre proposition ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
titi1982 Posté(e) 4 mars 2008 Partager Posté(e) 4 mars 2008 Pas d'autre proposition ? connaissance attitude et compétence je crois c'est ce que tut trouveras dans les nouveaux programmes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
majea10 Posté(e) 4 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) 4 mars 2008 Pas d'autre proposition ? connaissance attitude et compétence je crois c'est ce que tut trouveras dans les nouveaux programmes Oui c'est ça et moi étant suppléante, je n'ai reçu aucune formation ! Cette formatrice souhaite que je détaille es séquences sous cette forme : connaissance, attitude et compétence ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
poppy2 Posté(e) 4 mars 2008 Partager Posté(e) 4 mars 2008 salut pour ce qui est de connaissances, attitudes, et capacités c'est exactement le socle commun des connaissances et compétences . en allant chercher sur internet le socle tu vas trouver et tu pourras remplir les cases qu'elle t'as demandé. c'est pareil que les objectifs et compétences Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
majea10 Posté(e) 4 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) 4 mars 2008 salutpour ce qui est de connaissances, attitudes, et capacités c'est exactement le socle commun des connaissances et compétences . en allant chercher sur internet le socle tu vas trouver et tu pourras remplir les cases qu'elle t'as demandé. c'est pareil que les objectifs et compétences Oui merci beaucoup, c 'est ce que j'ai vu en relisant les nouveaux programmes. En fait c'est un simple changement de jargon !!! Ah !!Ils ne savent plus quoi inventer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
majea10 Posté(e) 5 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) 5 mars 2008 une dernière chose : est-ce que quelqu'un accepterait de me montrer sa programmation / ou progression en production d'écrit Ce1 ? Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés