Aller au contenu

A. Herbauts vous connaissez??


mangavacha

Messages recommandés

J'ai découvert l'univers d'Anne Herbauts il n'y a pas si longtemps que ça...et j'ai trouvé ça génial!! Mais ce n'est pas sur la liste et ça reste peut etre assez complexe à traiter avec les élèves...pensez vous que c'est dangereux de se lancer dans une oeuvre de ce genre???? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert l'univers d'Anne Herbauts il n'y a pas si longtemps que ça...et j'ai trouvé ça génial!! Mais ce n'est pas sur la liste et ça reste peut etre assez complexe à traiter avec les élèves...pensez vous que c'est dangereux de se lancer dans une oeuvre de ce genre???? :blink:

Auquel penses-tu en particuliers? certains sont accessible dès la maternelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

désolé, ça fait un petit moment que j'ai des petit problèmes avec internet...mais me revoilà!

Hé bien je suis tombée par hasard sur "l'Heure Vide"...je l'ai trouvé très interessant sur plusieurs points...

Je pensais que le livre pourrait être étudié à différents niveaux...notamment en CP à travers un travail sur le temps, mais également en CM à travers un travail sur l'interprétation...mais mon prof le trouve trop subjectif et du coup difficilement utilisable en classe.

N'hésite pas à me dire clairement ce que tu en penses...

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anne Herbauts propose un univers tout a fait unique autant dans l'écriture qu'au travers de ses illustrations, pour ma part j'ai présenté il y a deux ans "Et trois corneilles..." c'est une oeuvre magnifique, abordable au cycle 3 et très riche du point de vue de l'exploitation . J'ai senti le jury sensible a mon exposé et ai obtenu 13 en raison d'un petit cafouillage dû au stress durant la partie entretien. Je propose quelque chose de radicalement différent cette année (un autre coup de coeur mais faisant partie de la liste officielle cette fois)

Si tu es intéressé par mes travaux sur "Et trois corneilles..." n'hésite pas :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci beaucoup! ça remotive ce que tu me dis là! En vérité j'avais un peu laissé tombé pour me tourner sans grande conviction vers du policier...parce qu'il est vrai que le fait d'avoir son prof qui s'oppose au choix d'un ouvrage, ça a tendance à refroidir un peu. Mais j'avoue ne pas avoir retrouvé un tel coup de coeur, donc l'idée d'en revenir à mon premier choix se fait de plus en plus présente. Si ça ne te dérange pas je veux bien jeter un oeil à ce que tu as fait, ayant des problèmes à le relier à d'autres oeuvres.

Je te laisse mon mail si tu préfère me l'envoyer par courrier.

mangavacha@hotmail.com

Au fait, simple curiosité...tu as choisi quoi pour cette année? :wink:

J'espère à bientôt alors!

Merci beaucoup en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...