Aller au contenu

qu'est-ce que travailler en impro


lila_vf

Messages recommandés

bonjour,

voilà ce qui m'amène aujourd'hui:

je suis T3 et le mouvement dans mon département (isere) se termine bientôt.

J'ai mis dans mes vœux 4 postes en impro.

Mais avant la clôture des vœux j'aimerais avoir votre avis sur plusieurs questions.

J'ai fait ces vœux parce que j'aime travailler avec des enfants pas ordinaires

(j'ai fais maitresse e 1 an et souhaite le devenir mais l'académie n'offre pas de formation depuis 2 ans),

mais aussi (il ne faut pas se mentir) parce qu'ils sont proches de chez moi et que je me tape 2h de route quotidiennes depuis 3 ans (j'en ai marre...)

j'aime travailler en petits groupes et l'hétérogénéité ne me fait pas peur.De plus je me sens vraiment

dans mon bain quand je peux travailler en projets collaboratifs avec le reste d'une équipe.

Pour cela, je pense que ce genre de poste peux me convenir, je me trompe???? :blink:

Pourriez-vous aussi me décrire votre métier (une journée type d'un prof et d'un élève, horaires hebdomadaires, joies et déceptions, difficultés, relation aux parents, au reste de l'équipe ...)

je vous remercie d'avance pour ces éclaircissement essentiels.

lila_vf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

les postes en IMPRO sont très différents les uns des autres. Avant de postuler au mouvement , il est préférable d'appeler l'établissement. Dans notre IME , nous travaillons le mercredi matin (l'année prochaine aussi) et ce n'est pas indiqué sur le mouvement!. Ma collègue en IMPRO a 30 élèves répartis en 4 plusieurs groupes. moi j'ai 28 élèves IMP -IMPRO . La difficulté que nous rencontrons est la gestion individuelle de chaque élève, un différenciation de chaque instant et le manque d'outil pédagogique m^me si internet est très riche. des petits groupes d'élèves (maximum 8) mais beaucoup de préparation. Le travail en équipe disciplinaire est aussi différent selon les IME.

Bon courage pour le mouvement!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...