Aller au contenu

Poste à la montagne ?


Saleya

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais passer le CRPE en 2009 et j'aurais voulu savoir quelles sont mes chances d'obtenir un poste près de chez moi, sachant que j'habite à la montagne (dans le haut pays niçois exactement). Est-ce que ces postes sont beaucoup demandés ? Comment savoir si des postes seront bientôt vacants ? Est-ce que je vais trouver ou est-ce qu'on va forcément m'envoyer sur le littoral ? Je sais que dans un premier temps, on nous envoie pas forcément où on veut mais peut-être dans 2-3 ans...

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaiterais passer le CRPE en 2009 et j'aurais voulu savoir quelles sont mes chances d'obtenir un poste près de chez moi, sachant que j'habite à la montagne (dans le haut pays niçois exactement). Est-ce que ces postes sont beaucoup demandés ? Comment savoir si des postes seront bientôt vacants ? Est-ce que je vais trouver ou est-ce qu'on va forcément m'envoyer sur le littoral ? Je sais que dans un premier temps, on nous envoie pas forcément où on veut mais peut-être dans 2-3 ans...

Merci d'avance...

Le plus simple est de se renseigner auprès d'un syndicat. Il te diras les postes qui sont ouverts généralement lors des mouvements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Si tu obtiens ton concours en 2009, que tu fais ta PE2 ensuite, tu participeras au mouvement en 2010 pour l'année scolaire 2010-2011, je doute qu'un syndicat puisse te dire les postes vacants en 2011 !!

Ce que tu dois savoir c'est que tu t'inscris dans une académie pour passer ton concours, et à son obtention tu es affecté dans un iufm de l'un des départements de cette académie: 83 et 06 pour toi si je ne me trompe. Les postes offerts pour l'académie de Nice sont peu nombreux et il est très difficile d'obtenir le concours là-bas.

Mais fonce !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Les postes offerts pour l'académie de Nice sont peu nombreux et il est très difficile d'obtenir le concours là-bas.

Mais fonce !!!

bien sûr qu'il faut foncer!!!!et puis Nice n'est pas l'académie où il est le plus difficile d'obtenir le crpe!!!!!tu as toutes tes chances alors oui fonces!!!!!c'est tout à fait possible de l'avoir sur l'académie de Nice!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaiterais passer le CRPE en 2009 et j'aurais voulu savoir quelles sont mes chances d'obtenir un poste près de chez moi, sachant que j'habite à la montagne (dans le haut pays niçois exactement). Est-ce que ces postes sont beaucoup demandés ? Comment savoir si des postes seront bientôt vacants ? Est-ce que je vais trouver ou est-ce qu'on va forcément m'envoyer sur le littoral ? Je sais que dans un premier temps, on nous envoie pas forcément où on veut mais peut-être dans 2-3 ans...

Merci d'avance...

Saint Etienne de Tinée?

Auron?

Isola?

Merveilleux souvenirs de vacances d'été...

Et j'ai entretenu plusieurs années de suite une correspondance inter-scolaire très riche, grâce aux grandes différences de vécu des enfants, entre mes élèves de la région parisienne et les élèves de CM1-CM2 de l'école de Saint Etienne de Tinée...

Encore de merveilleux souvenirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos...

Par contre, je ne savais pas qu'il était plus dur que les autres. Suis mal tombée !!!

PS : Oui c'est ça, vallée de la Tinée ou de la Vésubie !

Modifié par Saleya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Si tu obtiens ton concours en 2009, que tu fais ta PE2 ensuite, tu participeras au mouvement en 2010 pour l'année scolaire 2010-2011, je doute qu'un syndicat puisse te dire les postes vacants en 2011 !!

Ce que tu dois savoir c'est que tu t'inscris dans une académie pour passer ton concours, et à son obtention tu es affecté dans un iufm de l'un des départements de cette académie: 83 et 06 pour toi si je ne me trompe. Les postes offerts pour l'académie de Nice sont peu nombreux et il est très difficile d'obtenir le concours là-bas.

Mais fonce !!!

Peut-être mais dans mon départements, les gens se bousculent pour Toulouse et pas vraiment pour la montagne. Il y a des tendances qui durent... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos...

Par contre, je ne savais pas qu'il était plus dur que les autres. Suis mal tombée !!!

PS : Oui c'est ça, vallée de la Tinée ou de la Vésubie !

il n'est pas "plus dur que les autres", il est moins accessible qu'en RP mais plus accessible qu'à montpellier ou aix marseille!!!! et puis tu sais, c'est un concours donc çà ne veut rien dire,moi je suis sûre qu'avec du travail régulier et une bonne dose de motivation tu peux trés bien le réussir dans l'académie de Nice!!!!

bon courage à toi et persévères!!!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos...

Par contre, je ne savais pas qu'il était plus dur que les autres. Suis mal tombée !!!

PS : Oui c'est ça, vallée de la Tinée ou de la Vésubie !

Un petit coucou d'une nostalgique de la vallée de la Tinée, ma famille était de Saint-Sauveur et j'ai passé mon enfance sur les pistes d'Auron :bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos...

Par contre, je ne savais pas qu'il était plus dur que les autres. Suis mal tombée !!!

PS : Oui c'est ça, vallée de la Tinée ou de la Vésubie !

il n'est pas "plus dur que les autres", il est moins accessible qu'en RP mais plus accessible qu'à montpellier ou aix marseille!!!! et puis tu sais, c'est un concours donc çà ne veut rien dire,moi je suis sûre qu'avec du travail régulier et une bonne dose de motivation tu peux trés bien le réussir dans l'académie de Nice!!!!

bon courage à toi et persévères!!!! :wink:

Je confirme! :wink:

Quand aux postes en montagne ici dans le 06, c'est clair que ce sont pas les plus demandés... tu peux avoir des chances d'en avoir un assez rapidement... Mais on ne peut pas prédire ce qu'il en sera dans 2 ou 3 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai contacté un syndicat comme on me l'a conseillé et ils m'ont dit que ces postes étaient très sollicités et surtout que les personnes en poste restaient en général longtemps sur leur poste justement. Mais c'est pas grave, je vais me lancer quand même. On verra bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...