Manzanita Posté(e) 23 mars 2009 Posté(e) 23 mars 2009 Poussée par une amie prof également, je me suis résolue à aller acheter de quoi faire une petite plantation avec mes GS. Je voulais des fleurs, pour pouvoir éventuellement recycler la plantation en cadeau de fête des mères. N'y connaissant rien, j'ai écouté le vendeur qui m'a orienté vers un sachet de bulbes de "lys hybrides variés". Il y a marqué que ces fleurs fleurissent en juillet-aout, mais le vendeur m'a dit qu'en les mettant bien au soleil ça devrait etre bon pour juin. Ma classe est justement très ensoleillée; mais ça reste un peu tard pour la fête des mères... Vous pensez que j'ai vraiment une chance de voir les fleurs pointer le bout de leur nez avant les grandes vacances?
tiniouu Posté(e) 27 mars 2009 Posté(e) 27 mars 2009 Heu, moi, je l'ai fait à l'arrache...Acheté il y a un bon mois des bulbes de jacinthes dans une jardinerie, un des vendeurs m'a dit de mettre les bulbes 4/5 jours au frigo avant de les planter. (Entre-temps, je les avais gardés dans un journal à la cave.) Ensuite, on a mis du terreau dans des bouteilles plastiques coupées. Planté les bulbes (attention, ça gratte...), un peu arrosé (un peu oublié...j'suis comme ça....mais mon atsem veille!!!), et là, ça commence à fleurir, on voit même les racines au fond du pot.... Franchement, je ne me suis pas posée de question. A priori, la seule chose à faire est de mettre les bulbes 4/5 jours au frigo, et quand on les sort....ohhhhhhh, les pauvres, elles trouvent qu'il fait plus chaud, et elles poussent!!!!! (10 sur 14 environ....les autres bulbes sont....morts...)
Messages recommandés