Aller au contenu

Guadeloupe:Recherche d'urgence correspondants pour classe de cycle


Titoune2

Messages recommandés

25 élèves en Guadeloupe (CE2/CM1/CM2) aimeraient correspondre avec des élèves de leur âge pour faire connaître leur pays, échanger des idées, des expériences.

Nous attendons vos propositions :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moi-même à la recherche d'une classe qui puisse correspondre avec la mienne. J'ai 24 CM1/CM2 à Saint-Chamont dans la Loire.

Si ça te dit je suis partante. Cette classe participe à un projet scientifique nommé Pollen.

Clémence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
25 élèves en Guadeloupe (CE2/CM1/CM2) aimeraient correspondre avec des élèves de leur âge pour faire connaître leur pays, échanger des idées, des expériences.

Nous attendons vos propositions :blush:

bonjour

recherches-tu toujours des correspondants??

j'aurai des CE2 CM1 à la rentré 2008

si ça t'interesse: sophie.renard11@wanadoo.fr

a bientôt

s.renard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 élèves en Guadeloupe (CE2/CM1/CM2) aimeraient correspondre avec des élèves de leur âge pour faire connaître leur pays, échanger des idées, des expériences.

Nous attendons vos propositions :blush:

Bonjour, je viens de voir l'annonce et j'espère qu'il n'est pas trop tard! :D Je recherche aussi une correspondance francophone pour ma classe de CM1-CM2( avec aussi du CE2)de Normandie.. J'ai une classe très motivée avec des élèves curieux de la vie des autres. (C'est la troisième année que j'ai les même donc je les connais bien). J'espère avoir des nouvelles bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
25 élèves en Guadeloupe (CE2/CM1/CM2) aimeraient correspondre avec des élèves de leur âge pour faire connaître leur pays, échanger des idées, des expériences.

Nous attendons vos propositions :blush:

Je souhaite correspondre avec une classe de ce2 des DOM-TOM afin d'échanger nos projets et nos expériences, ainsi que de faire découvrir d'autres coutumes et horizons à mes élèves.

J'ai une classe de 24 ce2 dans les Alpes Maritimes à 5 minutes de la frontière italienne.

Je souhaite essentiellement une correspondance par mail et eventuellement par voie postale (1er envoi surtout).

Nos projets seront autour du loup, des pompiers, de la correspondance et de la préhistoire.

Si tu es interressée voici

mon mail perso itxassoa@wanadoo.fr

xavière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je recherche aussi une classe pour correspondre avec la mienne à la rentrée de septembre 2008. J'aurai une classe de CM1-CM2 d'environ 30 élèves. J'enseigne dans un village de Bretagne.

J'ai déjà pratiqué la correspondance scolaire avec une classe de Guyane et une classe du Québec. J'aimerais beaucoup revivre cette expérience avec mes élèves.

Tous les sujets d'échange m'intéresse. Echanges collectifs ou individuels possibles. Echanges postaux ou par internet possibles. A la rentrée prochaine, nous travaillerons notamment sur l'environnement et le développement durable.

Si cela vous intéresse, j'attends votre réponse.

Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je recherche aussi une classe pour correspondre avec la mienne à la rentrée de septembre 2008. J'aurai une classe de CM1-CM2 d'environ 30 élèves. J'enseigne dans un village de Bretagne.

J'ai déjà pratiqué la correspondance scolaire avec une classe de Guyane et une classe du Québec. J'aimerais beaucoup revivre cette expérience avec mes élèves.

Tous les sujets d'échange m'intéressent. Echanges collectifs ou individuels possibles. Echanges postaux ou par internet possibles. A la rentrée prochaine, nous travaillerons notamment sur l'environnement et le développement durable.

Si cela vous intéresse, j'attends votre réponse.

Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...