emilibre Posté(e) 2 mars 2008 Posté(e) 2 mars 2008 Bonjour! Je suis à la recherche d'un album sur le thème de l'escargot. J'ai craqué sur le voyage de l'escargot mais il est inexploitable avec mes tps ps, à cause du vocabulaire entre autre. Quel dommage! Donc j'aimerais vos conseils pour trouver un livre adapté sur ce thème Est ce que vous connaissez la tortue et l'escargot (de Pitteau et Gervais)? est ce qu'il est interessant? Merci de me donner un coup de main
AXbois Posté(e) 2 mars 2008 Posté(e) 2 mars 2008 Bonjour!Je suis à la recherche d'un album sur le thème de l'escargot. J'ai craqué sur le voyage de l'escargot mais il est inexploitable avec mes tps ps, à cause du vocabulaire entre autre. Quel dommage! Donc j'aimerais vos conseils pour trouver un livre adapté sur ce thème Est ce que vous connaissez la tortue et l'escargot (de Pitteau et Gervais)? est ce qu'il est interessant? Merci de me donner un coup de main J'ai travaillé sur Margot l'escargot mais j'ai des MS. Et je leur ai lu aussi "Qui a volé ma maison?"
annie Posté(e) 2 mars 2008 Posté(e) 2 mars 2008 A l'Ecole des loisirs : Il y a 4 livres répondant au(x) critère(s): Escargot * Nouveautés de l'année Trois petits pas Texte de: Alain Chiche Illustrations de: Alain Chiche 0 à 3 ans Loulou & Cie € 8,50 - ean13 : 9782211059664 Tu viens jouer ? Texte de: Jean Maubille Illustrations de: Jean Maubille 0 à 3 ans Pastel € 9,00 - ean13 : 9782211074490 Dans la poussette de Lisette * Texte de: Catharina Valckx Illustrations de: Catharina Valckx 3 à 5 ans Albums € 11,50 - ean13 : 9782211089609 Un pour l'escargot, dix pour... Texte de: April Pulley Sayre Illustrations de: Randy Cecil 5 à 7 ans Kaléidoscope € 12,00 - ean13 : 9782877673969
emilibre Posté(e) 2 mars 2008 Auteur Posté(e) 2 mars 2008 A l'Ecole des loisirs : Il y a 4 livres répondant au(x) critère(s): Escargot * Nouveautés de l'année Trois petits pas Texte de: Alain Chiche Illustrations de: Alain Chiche 0 à 3 ans Loulou & Cie € 8,50 - ean13 : 9782211059664 Tu viens jouer ? Texte de: Jean Maubille Illustrations de: Jean Maubille 0 à 3 ans Pastel € 9,00 - ean13 : 9782211074490 Dans la poussette de Lisette * Texte de: Catharina Valckx Illustrations de: Catharina Valckx 3 à 5 ans Albums € 11,50 - ean13 : 9782211089609 Un pour l'escargot, dix pour... Texte de: April Pulley Sayre Illustrations de: Randy Cecil 5 à 7 ans Kaléidoscope € 12,00 - ean13 : 9782877673969 Merci pour vos réponses! Dis annie, tu les a s lu ces livres ou pas? Dans la poussette de lisette si tu connais tu peux m'expliquer? Sinon, la tortue et l'escargot Ca vous dit quelque chose?? C'est comment ? Je suis toujours à l'écoute de vos idées pour mes TPS/PS Bonne soirée
annie Posté(e) 3 mars 2008 Posté(e) 3 mars 2008 Non, je ne les connais pas : j'ai fait cette recherche puis copié/collé ! Aujourd'hui, Ricochet est à nouveau accesible et cela donne : Une vie d’escargot Auteur : Anne Cortey - Illustrateur : Janik Coat Album à partir de 4 ans Autrement jeunesse, - Janvier 2008 Quelle drôle de vie que celle d’un escargot ! Une vie au ralenti : c’est connu, un escargot avance lentement. Une vie solitaire aussi… Car, si comme tous les escargots, Andreï va piano, il va aussi so... >>> Voir L'avis de Ricochet La fée Coquillette et la maison du bonheur Auteur : Didier Lévy - Illustrateur : Benjamin Chaud Album à partir de 4 ans Albin Michel jeunesse, - Avril 2007 Nouvelle aventure de la fée Coquillette signée Didier Lévy et Benjamin Chaud. Cette fois, la petite héroïne fait la rencontre de l’escargot Aldo, terriblement serré dans sa maison. Et Aldo désire par-... >>> Voir L'avis de Ricochet Margot l'Escargot Auteur : Antoon Krings - Illustrateur : Antoon Krings Livre animé à partir de 2 ans Gallimard jeunesse, Coll. Giboulées - Septembre 2005 Une nouvelle collection pour les drôles de petites bêtes avec ces livres cartonnés où l’enfant pourra s’amuser à changer les images grâce à des tirettes. Margot est « une » escargot très curieuse et u... >>> Voir L'avis de Ricochet Je ne connais que Margot, l'escargot ! J'ai deux autres albums dans mon sous-sol sur les escargots mais il faut que je recherche dans mes caisses de livres (j'essaie si possible avant samedi)
annie Posté(e) 3 mars 2008 Posté(e) 3 mars 2008 La tortue et l'escargot Va voir ici sur le site de Materalbum : http://images.google.fr/imgres?imgurl=http...l%3Dfr%26sa%3DN Tu y trouveras d'autre titres d'albums sur les escargots et plein d'idées !
Messages recommandés