valdane Posté(e) 2 mars 2008 Posté(e) 2 mars 2008 Bonjour à tous, je dois réaliser un projet sur le thème des musiques festives, mais je ne suis pas très calée en musique. Il me faut une oeuvre principale pour l'écoute et trois oeuvres satellite, un chant et de la pratique corporelle. Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci d'avance, tous vos conseils sont les bien venus.
maestra Posté(e) 3 mars 2008 Posté(e) 3 mars 2008 La prof de musique de l'IUFM a uniquement dit : "musiques festives c'est à dire les musiques de fêtes".
valdane Posté(e) 8 mars 2008 Auteur Posté(e) 8 mars 2008 Personne pour me donner des exemples ? Au fait je n'ai pas précisé, c'est pour le cycle 2.
valdane Posté(e) 22 mars 2008 Auteur Posté(e) 22 mars 2008 C'est encore moi ! Je pense travailler sur le carnaval mais je suis vraiment en manque de supports. Help ! Merci
MlleHoho Posté(e) 27 mars 2008 Posté(e) 27 mars 2008 Tu as des musiques enjouées, avec un style classique, idéal pour Carnaval de Venise, avec Rondo Veneziano. Sinon, tu as le Final du Carnaval des Animaux. Sinon, je pense pour ma part qu'en cycle 2, tu devrais partir sur les rythmes africains ou latinos. Ou gipsy. Une danse viendra asse facilement sur ces rythmes tentants^^
Messages recommandés