Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je me demandais ce qui poussait les gens à changer de métier, par rapport au métier d'instit. Par exemple, qu'est-ce qui fait que vous avez quitté un autre job pour devenir PE ? Qu-est ce qui vous a motivé ? et maintenant que vous êtes là, est-ce que le métier de PE vous plaît ou est-ce que vous regrettez ce choix ?

Et dans l'autre sens, y a-t-il des profs qui quittent le métier, pourquoi, et vers quoi vous êtes-vous alors dirigé, ou vers quoi voulez-vous vous diriger si vous envisagez de quitter ce métier ? N'avez vous pas (eu) peur de perdre vos avantages (sécurité de l'emploi, vacances...) ? Merci pour vos témoignage !! :wink:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Bonjour,

Je me demandais ce qui poussait les gens à changer de métier, par rapport au métier d'instit. Par exemple, qu'est-ce qui fait que vous avez quitté un autre job pour devenir PE ? Qu-est ce qui vous a motivé ? et maintenant que vous êtes là, est-ce que le métier de PE vous plaît ou est-ce que vous regrettez ce choix ?

Et dans l'autre sens, y a-t-il des profs qui quittent le métier, pourquoi, et vers quoi vous êtes-vous alors dirigé, ou vers quoi voulez-vous vous diriger si vous envisagez de quitter ce métier ? N'avez vous pas (eu) peur de perdre vos avantages (sécurité de l'emploi, vacances...) ? Merci pour vos témoignage !! :wink:

J'ai fait une grande école de commerce, exercé 10 ans dans le domaine commercial (attachée commerciale, directrice d'un grand magasin, chef de marché). Puis j'ai pris un congé parental (j'avais 4 enfants) pour préparer le concours.

Parce que je voulais avoir les mêmes vacances que mes enfants, me sentir utile à la société, être plus disponible pour mes enfants, faire autre chose.

J'ai réussi le concours.

Et les deux premières années, je n'ai jamais autant bossé de toute ma vie, même en prépa. Je ne voyais plus ni mes enfants ni mon mari, mais j'avais les mêmes vacances qu'eux. Mais je suis restée.

Parce que j'aime vraiment ce boulot. Je me sens utile. Je ne regrette pas mon choix.

Ceci dit, je suis convaincue que je changerai à nouveau dans quelques années parce que j'ai besoin de changement. Parce que je trouve que les enfants deviennent ingérables, que beaucoup de parents faute d'avoir été "élevés" eux-mêmes n'élèvent plus leurs enfants et attendant tout de l'école. J'aime être PE, pas éduc ni assitante sociale.

Je pense que j'essaierai de retourner dans le commercial, peut-être dans l'édition scolaire pour concilier mes diverses expériences.

Et je n'ai pas peur de perdre les avantages que nous avons car il y en a d'autres dans le privé (meilleurs salaires, des CE généreux parfois, le choix des vacances)