Aller au contenu

admission iufm Amiens

cathy22

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je suis en licence et je me suis pré inscrite pour l'admission à l'IUFM d'Amiens. J'aurais aimé savoir pour ceux qui y sont déjà combien de points à peu prés avaient- ils au dossier?

Je ne suis pas du tout de la région. J'ai eu mention bien à mon deug et mon bac, j'ai le BAFA des modules de pré professionnalisation à l'université mais aucune expérience professionnelle, ni C2I...

pensez vous que c'est suffisant pour être admise?

biz

cathy

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cathy22

3

• Ygraine

3

• celine22

3

• Ingrid1307

2

oui, tu as des chances d'être prise.

moi-même je suis du pas de calais, je n'ai pas le bafa, ni le C2I et j'ai fais seulement un stage de 30 heures (en licence Sciences de l'Education); et j'ai été pris...peut etre parce que je suis un mec mais je ne pense pas. Et il y a d'autres cas dans mon groupe où les étudiant(e)s ne sont pas de la région, n'ont pas le BAFA, ni le C2I et n'avaient pas d'expérience professionnelle.

A ta question: "J'aurais aimé savoir pour ceux qui y sont déjà combien de points à peu prés avaient- ils au dossier?" il me semble qu'on ne le sait pas.

En quelle licence es-tu ?

oui, tu as des chances d'être prise.

moi-même je suis du pas de calais, je n'ai pas le bafa, ni le C2I et j'ai fais seulement un stage de 30 heures (en licence Sciences de l'Education); et j'ai été pris...peut etre parce que je suis un mec mais je ne pense pas. Et il y a d'autres cas dans mon groupe où les étudiant(e)s ne sont pas de la région, n'ont pas le BAFA, ni le C2I et n'avaient pas d'expérience professionnelle.

A ta question: "J'aurais aimé savoir pour ceux qui y sont déjà combien de points à peu prés avaient- ils au dossier?" il me semble qu'on ne le sait pas.

En quelle licence es-tu ?

pour répondre à ta question je suis en licence de biologie à Limoges.

en tout cas merci pour tes infos

Oui tu as pas mal de chances d'être prise!!!

C'est sûr tu seras prise!!

Ils prennent tout le monde dans l'académie d'Amiens, chaque année ils prennent toute la liste complémentaire...donc ne te fais pas de soucis avec ça!!

Bonjour,

J'ai aussi fais une demande à Amiens.

C'est vrai que quasiment tout le monde est pris ?

Car moi, je n'ai qu'une expérience dans une association de plus d'un an (soit trois points sur le barême). J'ai des bonnes notes, donc ça peut aussi me rapporter pas mal (un 18 à ma licence). Mais pas de bafa, pas de prépro, etc.

J'ai des chances d'après vous ?

Bonjour,

J'ai aussi fais une demande à Amiens.

C'est vrai que quasiment tout le monde est pris ?

Car moi, je n'ai qu'une expérience dans une association de plus d'un an (soit trois points sur le barême). J'ai des bonnes notes, donc ça peut aussi me rapporter pas mal (un 18 à ma licence). Mais pas de bafa, pas de prépro, etc.

J'ai des chances d'après vous ?

Mais oui ils prennent tout le monde!!!!

Moi j'avais ni le BAFA ni la prépro, juste un stage de trois jours en école!! et des notes autour de 11...

• 3 semaines plus tard...

Bonjour, je me suis également décidée à m'inscrire dans l'iufm d'Amiens il y a quelques jours. Mais je m'inquiètes un peu car je n'est toujours rien reçu. Au bout de combien de temps avez-vous reçu votre dossier, et que demandent t-ils précisement comme pièces justificatives? Merci!

Bonjour, je me suis également décidée à m'inscrire dans l'iufm d'Amiens il y a quelques jours. Mais je m'inquiètes un peu car je n'est toujours rien reçu. Au bout de combien de temps avez-vous reçu votre dossier, et que demandent t-ils précisement comme pièces justificatives? Merci!

Bonjour à tous!

Ne vous inquiétez pas pour votre admission!

Je suis actuellement en PE1 dans l'académie d'Amiens, et je peux vous dire que cette année ils ont pris jusque dans la liste complémentaire...

Au niveau des points, je n'ai jamais vraiment compris leur système...

Ne paniquez pas...

Bonnes vacances à tous!

Révisez bien amis PE1....

ViRGiNiE

Alors, les pièces justificatives :

Photocopies carte d'identité, numéro de sécurité sociale, diplômes : bac, deug, licence (si tu l'as déjà, bien sur ! sinon, le certificat d'inscription en licence - je pense que c'est la carte étudiant, tout simplement, mais j'en suis pas sure), numéro INE (il est sur la carte étudiant ou sur les diplômes), relevés de notes (bac + deug + licence), et si tu as des expériences, les justificatifs (contrat de travail, bulletin de paie, attestation...), pareil pour les modules de pré-professionnalisation.

Pour le 50m et le PSC1, tu les fournis à l'inscription.

Je ne sais plus au bout de combien de temps j'ai reçu le dossier... une semaine... peut-être plus... mais pas moins ! lol !

Voilà ! Bon courage pour la suite.