marjy Posté(e) 11 avril 2008 Posté(e) 11 avril 2008 Salut tout le monde ! alors moi je me suis pré- inscrite aussi a l'iufm d'Amiens. J'ai passé aussi le concours d'entrée ds l'académie de Lille (je suis du Pas de Calais). J'ai vu qu'il y avait 3 site iufm(amiens, laon et beauvais) ds l'académie d'Amiens. Dans le dossier j'ai demandé Amiens en premier. Je voudrais savoir ds quel site ils prennent plus de monde? Pour entrer à Amiens est ce difficile? Merci à tous ceux qui me répondront. Au fait céline22 pour recevoir mon dossier de l'iufm d'Amiens moi ça a mis plus d'une semaine qd meme, je sais pas si c'est à cause du fait que je vis ds une autre région mais ne tkt pas en plus on à un délai supplémentaire pour envoyer les pièces justificatives (jusqu'au 2 juin) voilà! Bonne chance à tous
Ingrid1307 Posté(e) 11 avril 2008 Posté(e) 11 avril 2008 Bonjour, Alors le centre d'Amiens est le plus demandé, donc les meilleurs seront les 1ers servis! Alors par contre si mes souvenirs sont bons tu fais une demande auprès d'Amiens pour la pe1, mais tu seras mise dans un centre en fonction de tes voeux mais aussi de ton classement. Bonne journée!
celine22 Posté(e) 11 avril 2008 Posté(e) 11 avril 2008 Ca y'est! J'ai enfin reçu le dossier!! 15 jours d'attente quand même! J'ai plus qu'à remplir tout ça et préparer tous les justificatifs! Pour les stages effectués pendant le cursus universitaire que faut-il donner comme pièces justificatives?? Je ne suis plus à la fac et faut il leur demander une attestation ou quelque chose comme ça ou envoyer simplement des conventions de stages? Merci
lulu80110 Posté(e) 11 avril 2008 Posté(e) 11 avril 2008 Il y a 3 ans, j'avais joint les conventions de stage, c'était suffisant !
celine22 Posté(e) 11 avril 2008 Posté(e) 11 avril 2008 Merci beaucoup! C'est ce que je vais faire! Et autre petite question, je travaille cette année en tant qu'AVS. Est ce que les bulletins de salaires et le contrat de travail suffisent?
marjy Posté(e) 11 avril 2008 Posté(e) 11 avril 2008 Bonjour,Alors le centre d'Amiens est le plus demandé, donc les meilleurs seront les 1ers servis! Alors par contre si mes souvenirs sont bons tu fais une demande auprès d'Amiens pour la pe1, mais tu seras mise dans un centre en fonction de tes voeux mais aussi de ton classement. Bonne journée! ok merci beaucoup pour ta réponse. Bonne journée toi aussi (enfin bonne fin de journée lol)
hawai Posté(e) 24 mai 2008 Posté(e) 24 mai 2008 salut, je voulais vous demander est ce que quelqu'un sait quand nous allons avoir les réponses pour l'admission en PE1, parce que je pensais que c'était à peu prés maintenant mais je dois me tromper.
Ygraine Posté(e) 24 mai 2008 Posté(e) 24 mai 2008 Hi ! Les réponses seront données courant juillet... Il y a donc encore longtemps à attendre Courage, courage !
linoléa Posté(e) 24 mai 2008 Posté(e) 24 mai 2008 Oui on reçoit la réponse début juillet et l'inscription suit.
emily02 Posté(e) 3 juin 2008 Posté(e) 3 juin 2008 Bonjour! moi c'est Emilie j'ai 24 ans j'habite à Laon et j'espère être admise à l'IUFM de Laon cette année. Je me pose beaucoup de questions et j'espère que vous pourrez m'éclairer. J'ai peur de ne pas être admise à Laon même si je sais que c'est le centre le moins demandé. Je suis titulaire d'un master d'histoire, j'ai suivi les modules de prépro en licence et mes notes sont moyennes (11 de moyenne environ),mais je n'ai aucune expérience avec les enfants ou le monde de l'enseignement... . Pensez-vous que j'ai une chance d'être admise à Laon???? De plus je me demande si les gens qui ont demandé Laon sont prioritaires pour être admis sur le site par rapport aux personnes qui ont demandé Amiens ou Beauvais et qui sont placés à Laon par rapport à leur classement???? Je ne sais pas si je suis très claire...... Merci pour vos réponses et j'espère rencontrer d'autres personnes qui ont demandé Laon pour cette rentrée!!! A bientôt
Sgen-Cfdt de Picardie Posté(e) 12 juin 2008 Posté(e) 12 juin 2008 Bonjour cher(e) collègue, Nous proposons de vous rencontrer pour discuter ensemble de votre future année en tant que stagiaire IUFM. Lors de cette réunion, vous pourrez poser toutes vos questions (mutation, transfert de scolarité, avancement, questions d’ordre pédagogique…). Cette rencontre aura lieu le : mercredi 25 juin 2008 de 10 heures à 12 heures au 52 rue DAIRE à AMIENS. Nous espérons vous y rencontrer. Amicalement, Pour l’équipe du Sgen-CFDT
lounapaco Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 bonjour, et bien moi je me suis préinscrite à l'IUFM d'Amiens aussi. J'attends avec impatience les résultats d'admission. J'ai 34 ans et je suis comptable depuis 10 ans. J'ai 2 enfants de 4 et 2 ans. J'ai fait une demande de CIF pour la période de septembre à juin pour préparer le concours. Actuellement je le prépare avec les livres du CNED (depuis novembre) mais c'est très dur de s'y mettre soirs et week end, fatigue du boulot, des enfants, beaucoup e stress qui mont, bref ce que je veux c'est rentrer à l'iufm pour préparer ce concours dans les meilleures conditions. Mais sur dossier, j'ai un peu peur que ce soit juste. J'ai un BTS pas de licence, je suis en attente d'une dispense de titre pour pouvoir passer le concours en externe parce que en 3ème voie il n'y a pas beaucoup de postes. Est-ce que quelqu'un est dans ma situation ? merci de vos réponses, on a bien besoin de soutien pendant l'attente des résultats (et ce n'est pas fini avec le concours).
Messages recommandés