Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour.

je voudrais faire du scrapbooking avec mes élèves de C3. Je voudrais utiliser 1 minimum de matériel mais faire quelque chose de sympa. Est ce qq1 a déjà essayé et si oui pourrait m'expliquer comment faire?

merci

Posté(e)

J'en fait a titre personnelle et il faut pas mal de matériel.

Pour le faire avec tes élèves il te faut d'abord je pense (beaucoup de choses peuvent etre apportés par les élèves de la maison):

- un panel de feuilles de textures, motifs et couleurs très variées

- des perforeuses avec des formes

- des rubans de toutes sortes

- des boutons

- des ciseaux

- colle sans acide (pour ne pas abimer les photos)

- des alphabets ( a fabriquer sur Word par exemple ou a acheter mais plus cher)

il me semble qu'avec ca tu peux deja faire pas mal de choses. Apres tout dépend de ce que tu veux leur faire faire réellement. J'ai quelques unes de mes pages visibles sur mon blog si ca peux te donner une idée.

Posté(e)

Bonjour.

Je suis allée visiter ton blog (qui en plus est sympa!) et j'ai vu ce que tu fais en scrap. Malheureusement je n'ai pas autant de talent artistique... Du coup si tu pouvais me conseiller un livre ou autre chose pour piocher des idées, ça m'aiderait!

En fait je compte faire une sorte d'album perso de mes élèves avec les différentes photos prises durant la classe (je le fais fabriquer soit pr la fête des mères soit pr la fin de l'année, selon le temps: j'ai 1 triple niveau avec 30 élèves!).

Posté(e)

Tu peux trouver sur internet des dizaines de sites ou de blogs pour trouver des idées si tu veux...

Si tu veux faire faire un album aux enfants, tourne toi vers les minis albums... On peut trouver sur internet des tas de sites qui proposent des minis, il y a aussi en kiosques en ce moment un mag hors série sur les minis. (je ne sais plus lequel mais je peux rechercher :blush: )...

Pour le matériel, pas besoin de tonnes de choses, du papier de toutes sortes, des perfos, des ciseaux cranteurs... C'est ce qui plait aux enfants surtout dans le scrap...

Posté(e)
Bonjour.

Je suis allée visiter ton blog (qui en plus est sympa!) et j'ai vu ce que tu fais en scrap. Malheureusement je n'ai pas autant de talent artistique... Du coup si tu pouvais me conseiller un livre ou autre chose pour piocher des idées, ça m'aiderait!

En fait je compte faire une sorte d'album perso de mes élèves avec les différentes photos prises durant la classe (je le fais fabriquer soit pr la fête des mères soit pr la fin de l'année, selon le temps: j'ai 1 triple niveau avec 30 élèves!).

Tu as actuellement en kiosque : Scrap party n°2 sur les minis et Passion scrapbooking spécial mini .. Feuillette-les !

Et un petit bouquin sur les minis : http://www.amazon.fr/Scrap-mini-albums-Kar...1132&sr=8-3

-> Tu peux leur faire créer leurs fonds : Peinture à la cuve, peinture aux billes ....

Ce qui te reveindra moins cher

-> Effectivement, les enfants adorent les perforeuses

-> Tu peux fouiller le grenier de l'école à la recherche de vieux tampons

-> Recuperer quelques fleurs en tissu sur des bouquets afin d'agrémenter les pages ...

-> Des ciseaux cranteurs

Bon, à la Foirf...lle il y a parfois du petit matériel pas trop cher ...

Va sur les blogs des scrappeuses, tu trouveras de bonnes idées ...

J'ai eu un peu la même idée que toi ...

Si j'ai le temps, je demanderai à mes élèves de porter un vieux album cartonné (usagé ) et après avoir enlevé la partie pelliculée et peint le support ... On va coller des papiers, des photos ... Un petit album personnalisé ...

Attention, c'est long ...

Posté(e)

Il y a un livre qui vient de sortir dans la collec square des loisirs qui s'appelle "le scrap avec les enfants" ou quelquechose comme ca ;)

Je fais moi meme du scrapbooking, et je vais peut etre me lancer avec mes eleves en derniere periode.

Bon courage ;)"

Mon blog si ca t'interesse : http://scrapanneso.over-blog.com/

Posté(e)

A force de voir tout ces blogs avec de très beaux scrap, ça me donne envie d'en faire à titre perso!! Mais j'ai l'impression que c'est super dur à faire!!

Bon je vais me lancer en allant déjà feuilleter des bouquins...

Merci pour vos réponses!