Aller au contenu

INEAT-EXEAT pour la T1 rentrée 2008 ?

Messages recommandés

Posté(e)

Qui va demander son ineat-exeat pour sa T1 à la rentrée 2008 ? Moi je suis dans le 13 et je demande à rentrer chez moi dans le 84. Je sais que plusieurs des ex-listes complémentaire 2006 dans le même cas que moi vont faire leur demande, mais je voudrais avoir une estimation, surtout pour savoir qui veut faire le contraire (sortir du 84 pour rentrer dans le 13). Je sais que rares sont les demandes acceptées et qu'en général c'est les plutôt pour rapprochement de conjoint avec 2 enfants minimum (ça tombe bien j'attends le 2ème :wink: ).

Bon et bien à bientôt sur le forum :D

Posté(e)
Qui va demander son ineat-exeat pour sa T1 à la rentrée 2008 ? Moi je suis dans le 13 et je demande à rentrer chez moi dans le 84. Je sais que plusieurs des ex-listes complémentaire 2006 dans le même cas que moi vont faire leur demande, mais je voudrais avoir une estimation, surtout pour savoir qui veut faire le contraire (sortir du 84 pour rentrer dans le 13). Je sais que rares sont les demandes acceptées et qu'en général c'est les plutôt pour rapprochement de conjoint avec 2 enfants minimum (ça tombe bien j'attends le 2ème :wink: ).

Bon et bien à bientôt sur le forum :D

Coucou, je suis une ancienne LC de la fournée 2005, actuellement T1. L'an dernier j'étais PE2 et demandais déjà un ineat exeat pour le 84 (malheureusement on est nombreux). Tu peux faire ta demande bien sûr, mais les PE2 n'ont aucune chance de l'avoir d'après ce qu'on nous avait dit à l'IUFM et via les syndicats. Quand tu seras T1 et que en plus tu auras tes deux enfants ce sera beaucoup plus simple. Dans tous les cas ce n'est pas une question d'échange entrants/sortants comme pour les mouvements. Va t'en savoir pourquoi d'ailleurs!! Si 30 personne sortent du Vaucluse autant seulement 20 y rentreront. Dans le 13, un enfant te rapporte un point pour le mouvement d'après ce qu'on m'a dit.

Voilou, bon courage à toi.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Moi je fais ma demande pour sortir du Vaucluse et rentrer dans les Bouches du Rhone. Je suis mariée mais je n'ai pas d'enfant. J'ai bénéficié pour la PE2 d'un changement provisoire d'affectation et je croise les doigts pour l'ineat-exeat.

Posté(e)

Je suis PE2 à Aix et je vais demander l'ineat pour le 84. Je suis mariée mais je n'ai pas d'enfant, donc pas beaucoup de chance que ce soit accepté.

Sybille, il me semble que c'est avec toi qu'on voulais échanger l'année dernière quand on a été appelé sur LC. Je pensais que tu avais pu échanger avec quelqu'un qui était placé avant sur la LC. Comment ça se fait que ça n'a pas été fait ?

Posté(e)

savez vous quand est-ce que l'on fait sa demande dans l'académie?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
Je sais que rares sont les demandes acceptées et qu'en général c'est les plutôt pour rapprochement de conjoint avec 2 enfants minimum (ça tombe bien j'attends le 2ème :wink: ).

Malheureusement le deuxième enfant s'il n'est pas né ne comptera pas :sad:

officiellement les PE2 n'ont pas le droit de faire des demandes d'ineat exeat mais certaines académies ferment les yeux.

voici le texte :

unsa

cela dit il faut quand même tenter!!! j'ai essayé aussi pou aller dans le 06 rejoindre mon conjoint mais je n'ai pas d'enfants :cry: ça va être difficile!!!

surtout que cette année 'académie d'aix marseille est déficitaire et ne va pas laisser partie ses PE2 :mad:

espérons tout de même une bonne nouvelle fin juin :wink: