Aller au contenu

Lieu des écrits à Orléans-Tours


sofi35

Messages recommandés

Bonjour à tous, quelqu'un sait-il où auront lieu les écrits pour l'académie d'Orléans-Tours, sachant que je viens d'une autre académie (Rennes)?

Merci d'avance et bonne continuation à tous! :bleh:

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, quelqu'un sait-il où auront lieu les écrits pour l'académie d'Orléans-Tours, sachant que je viens d'une autre académie (Rennes)?

Merci d'avance et bonne continuation à tous! :bleh:

Sophie

vu que tu viens de Rennes je ne sais pas trop mais:

- pour Tours, les écrits se déroulent sur 2 sites: IUFM Fondettes (Tours Nord) et ESCERM (Tours Sud); pour les oraux, c'est l'IUFM

- pour Orléans, les écrits se passent au parc des expo sur Olivet

- pour les autres départements je ne sais pas, dsl

voilà tout ce que je peux te dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour ces infos. En fait ce qui m'embète c'est que j'ai eu des infos divergentes: pour les candidats hors académie ce serait Blois d'après certaines personnes et d'autres m'ont dit qu'on était envoyé dans le département le + près de chez nous, donc Tours pour moi... Je suis un peu perdue :blink:

En tout cas merci de m'avoir répondu :D

Je suis open pour tout autre renseignement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour ces infos. En fait ce qui m'embète c'est que j'ai eu des infos divergentes: pour les candidats hors académie ce serait Blois d'après certaines personnes et d'autres m'ont dit qu'on était envoyé dans le département le + près de chez nous, donc Tours pour moi... Je suis un peu perdue :blink:

En tout cas merci de m'avoir répondu :D

Je suis open pour tout autre renseignement

coucou,

pour avoir passer le concours lan dernier dans l'académie de tours orléans et étant de nantes, jvais appelé le rectorat et ils mavaient dit que ceux qui viennent d'ailleurs (hors aca) sont "rapatriés" à Blois. Etant de nantes, blois nest pas le plus proche de mon lieu de residence. Je te confirme donc, ca sera blois!

voilou

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!

Maintenant j'ai appelé l'IA, on m'a dit que ce serait à Dreux ... :lol:

On verra bien, je crois que je vais attendre d'avoir la convoc pour reserver un hôtel.

En tout cas merci encore aux personnes qui m'ont répondu.

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de l'académie d'orléans tours , quelqu'un aurait il entendu par hasard le nombre d'inscrits dans l'académie ou encore l'évolution du nombre de postes par rapport au concours de l'an passé, Merci d'avance pour vos réponses et bon courage à tous pour les révisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!

Maintenant j'ai appelé l'IA, on m'a dit que ce serait à Dreux ... :lol:

On verra bien, je crois que je vais attendre d'avoir la convoc pour reserver un hôtel.

En tout cas merci encore aux personnes qui m'ont répondu.

Sophie

Coucou,

je viens de regarder le récapitulatif dinscription et L'IA à laquelle il fallait que je renvoie les justificatifs : c'est blois pour moi. En ce qui te concerne sur ton recapitulatif tu dois dépendre de l'Eure et Loir? Dans ce cas tu passeras le concours à Dreux comme l'IA te las confirmé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de l'académie d'orléans tours , quelqu'un aurait il entendu par hasard le nombre d'inscrits dans l'académie ou encore l'évolution du nombre de postes par rapport au concours de l'an passé, Merci d'avance pour vos réponses et bon courage à tous pour les révisions.

J'ai vu une des feuilles des syndicats et le nombre d'inscrits est aux alentours de 3000 ... (je ne sais plus combien exactement). C'est donc plus que l'année dernière pour sûrement moins de postes !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!

Maintenant j'ai appelé l'IA, on m'a dit que ce serait à Dreux ... :lol:

On verra bien, je crois que je vais attendre d'avoir la convoc pour reserver un hôtel.

En tout cas merci encore aux personnes qui m'ont répondu.

Sophie

Coucou,

je viens de regarder le récapitulatif dinscription et L'IA à laquelle il fallait que je renvoie les justificatifs : c'est blois pour moi. En ce qui te concerne sur ton recapitulatif tu dois dépendre de l'Eure et Loir? Dans ce cas tu passeras le concours à Dreux comme l'IA te las confirmé.

ok merci pour cette confirmation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!

Maintenant j'ai appelé l'IA, on m'a dit que ce serait à Dreux ... :lol:

On verra bien, je crois que je vais attendre d'avoir la convoc pour reserver un hôtel.

En tout cas merci encore aux personnes qui m'ont répondu.

Sophie

Coucou,

je viens de regarder le récapitulatif dinscription et L'IA à laquelle il fallait que je renvoie les justificatifs : c'est blois pour moi. En ce qui te concerne sur ton recapitulatif tu dois dépendre de l'Eure et Loir? Dans ce cas tu passeras le concours à Dreux comme l'IA te las confirmé.

ok merci pour cette confirmation!

salut,

Si tu veux une deuxième confirmation : Moi je viens de la Manche , mon dossier a été traité en Eure et Loir et je vais donc passer les écrits au parc expo à Dreux, j'ai loué dès novembre une chambre d'hôtel à 5 min du parc expo et il n'en restait que 4 de libres alors petit conseil Fait Vite !!!!!

A part ça les oraux aurant lieu à Chartres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, c'est réservé :D , pas loin non plus du parc expo. Ouf!

Merci pour les infos pour les oraux, je ne savais non plus où ce serait.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...