Aller au contenu

nils holgerson


tatacajot

Messages recommandés

Je pense prendre Nils Holgersson pour l'exposé de littérature de jeunesse. Si d'autres personnes veulent travailler également sur ce livre , n'hesitez pas à me contacter. :D

tatacajot@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne compte pas présenter cette oeuvre mais son étude m'intéresse ... disons que c'est une oeuvre à mettre en réseau avec la mienne !

Je ne connaîs pas réellement l'histoire ... faudrait que je m'y plonge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un a le texte tapé de cette oeuvre, je ne suis pas contre ... merci d'avance ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

salut

j'ai décidé aussi de prendre le merveilleux voyage de Nils Holgersson à travers la Suède pr l'option de LJ au concours cette année.

J'ai choisi comme thème le voyage initiatique. J'ai mis en réseau des livres du mm thème "les minuscules" de Roald Dahl, et "le magicien d'Oz" de Franck Baum.

Pr les pistes pédagogiques, j'ai proposé l'étude de la 1ère de couverture ; l'écriture d'une description ; un débat entre la limite du conte et du roman que présente l'oeuvre.

Le passage que j'ai choisi se situe au début du roman(p.15-16 "Enfin le garçon s'obligea... Pays bon et fertile!").

Voilà je ne sais pas si ça peut te donner qqs idées.

Réponds moi si tu as d'autres questions ou d'autres idées à partager

mary_anna35@htomail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

Moi aussi je prends nils !

J'ai une question : comment expliquez vous le passage à la fin quand nils rencontre une vieille dame qui habite Marbacka et qui doit ecrire une histoire sur la suede pour les ecoliers? Je comprends bien que c'est selma lagerlof mais.... j'ai du mal a expliquer ce passage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut,

je réponds a ton message par rapport à l'apparition de la vieille dame à la fin du roman de Nils Holgersson. En fait j'avais lu ds un exposé qu'on devait se poser la question de la place du narrateur/auteur ds le roman.

Voilà.Si tu as d'autres questions voici mon adresse email:

mary_anna35@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Alors comment celà s'est il passé avec cette oeuvre lors de l'épreuve ?

Quelles ont été les remarques du jury ? ....

Je pense choisir ce livre cette année donc toute info m'intéresse ...

Tout exposé aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Mon choix n'est pas définitif mais je pense prendre ce livre pour le concours 2009, donc toutes les infos sur les questions du (des) jury m'intéressent ! Si vous avez déjà présenté ce livre, pouvez-vous laisser vos commentaires ou remarques ?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je ne prends pas ce livre pour le concours mais souhaite vous apporter mon aide car je le trouve très intéressant et j'ai failli partir de ce livre pour faire ma choré en danse l'année dernière.

Je vous précise qu'il existe également Nils holgersson version "conte", un ouvrage très bien illustré

Il existe aussi Nils Holgersson, version "album" et les illustrations sont assez spéciales mais adaptées pour de jeunes enfants mais cette version est tout aussi intéressante, c'est un livre de Catherine de Lasa et Carme Solé Vendrell, chez Baillard Jeunesse, il s'intitule "le grand voyage de Nils Holgersson" d'après l'oeuvre originale de Selma Lagerlöf. Les illustrations sont sur la double page et le texte sur l'une de ces deux pages.

Voila, j'espère vous avoir apporté des infos nouvelles

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...