Milie44 Posté(e) 3 mars 2008 Posté(e) 3 mars 2008 Bonjour à tous Je suis LC, et je viens de commencer dans une classe de MS/GS, je remplace un congé maternité jusqu'à fin mai et peut être plus. J'ai déjà passé une semaine dans la classe et l'organisation de l'ancienne maîtresse ne me convient pas, je ne m'en sort pas. Pour situer j'ai 26 élèves dont 9/10 MS (1 GS qui ne parle pas et dont les parents viennent d'accepter le maintien en maternelle), il n'y a pas d'ATSEM ou du moins elle est très peu présente 1 pour deux classes avec priorité pour les PS/MS donc je ne dois pas compter sur elle. Pour le moment les élèves travaillent tous en atelier, il n'y a pas du tout de travail autonome. C'est à dire qu'une fois l'atelier fini ils peuvent aller jouer, or pour certains cela fait long. En effet ils ont un niveau très différents (comme toutes les classes je suppose) et je n'arrive pas encore à gérer réellement le niveau de difficultés. J'aimerais donc organiser des ateliers avec inscription autonome sous forme de fiches contrat, j'ai déjà pensé à l'atelier pâte à modeler, jeux de construction,... (dont j'ai déjà trouver des idées sur le forum) graphisme, mais je voudrais aussi mettre en place des ateliers autonome autour de l'écriture des lettres et des chiffres. Si quelqu'un a des idées pour mettre en place ce type d'atelier, j'avais penser afficher des feuilles où chaque lettre sont écrites en grand avec des crayons donnant le point de départ, et le sens de l'écriture mais je n'est pas la place de le faire sur tableau comme sur la photo jointe. De plus j'aimerais savoir s'il y en a qui ont d'autres idées. C'est toujours utile et cela m'intéresse beaucoup, pas seulement en écriture d'ailleurs. D:\Mes documents\emilie\Enseignement\stage\écriture autonome.JPG/img] Je ne sais pas si je suis très clair, s'il y a besoin de précision n'hésiter pas à poser des questions. Merci d'avance
pepite100 Posté(e) 3 mars 2008 Posté(e) 3 mars 2008 mais je voudrais aussi mettre en place des ateliers autonome autour de l'écriture des lettres et des chiffres. Ce qui est délicat avec des ateliers autonomes en écriture, c'est que tu ne seras jamais sûre que le tracé est correct.
Messages recommandés