Marinella Posté(e) 3 mars 2008 Posté(e) 3 mars 2008 Savez-vous: Le nombre d'habitants en France, en Europe et ...sur la planète. Les infos du Hatier de 2006 datent... et j'ai du mal à trouver. L'Europe compte bien 25 pays aujourd'hui ? J'ai lu 27 sur un site Merci d'avance Marinella
Anisse Posté(e) 3 mars 2008 Posté(e) 3 mars 2008 Alors en ce qui concerne l'Europe (car je suis dessus en ce moment) : - 457 millions d'habitants au 01/01/2006 ; - 27 pays : Bulgarie et Roumanie en plus depuis 2007. Peut-être que quelqu'un à plus récent pour le nombre d'habitants.
Ljub Posté(e) 3 mars 2008 Posté(e) 3 mars 2008 L'Union Européenne compte 27 pays, mais le jour du concours, je distinguerai l'Europe de l'Union Européenne (U.E = 27 pays ; Europe = 44 pays) : on ne sait jamais...
Melann Posté(e) 3 mars 2008 Posté(e) 3 mars 2008 Alors pour la France, il semblerai qu'on soit, au 1 janvier 2008, 64 102 000 habitants. Pour le monde, 6 681 627 506 habitants selon ce site
trotinet Posté(e) 3 mars 2008 Posté(e) 3 mars 2008 Alors en ce qui concerne l'Europe (car je suis dessus en ce moment) : - 457 millions d'habitants au 01/01/2006 ; - 27 pays : Bulgarie et Roumanie en plus depuis 2007. Peut-être que quelqu'un à plus récent pour le nombre d'habitants. J'avais trouvé 492 millions d'habitants pour les 27 pays.
Marinella Posté(e) 4 mars 2008 Auteur Posté(e) 4 mars 2008 merci beaucoup OK pour les 27 pays de l'UE, mais Ljubljana tu parles de 44 pays peux-tu m'expliquer? Est-ce que ça concerne les pays de l'Eurasie? Marinella
Ljub Posté(e) 4 mars 2008 Posté(e) 4 mars 2008 merci beaucoup OK pour les 27 pays de l'UE, mais Ljubljana tu parles de 44 pays peux-tu m'expliquer? Est-ce que ça concerne les pays de l'Eurasie? Marinella Non : je rajoute les pays qui ne font pas partie de l'U.E, cmme la Suisse, la Norvège, le Liechtenstein, la Serbie, le Belarus, etc...En fait, maintenant que tu me le dis, ce doit être 45 avec l'indépendance du Kosovo...et même 46, puisque j'avais oublié Monaco... Voici "ma" liste : Albanie, Allemagne, Andorre, Autriche, Belarus, Belgique, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Kosovo, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Macédoine, Malte, Moldavie, Monaco, Monténégro, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Russie, Saint-Marin, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Turquie, Ukraine, Vatican. Le doute que j'ai concerne les pays du Caucase : les atlas et "ma Bible" les classent en Asie, mais certains ont une partie en Europe (Arménie, Géorgie, ...). Ca peut d'ailleurs faire l'objet d'une question si le sujet évoque les ambiguïtés des frontières entre Europe et Asie.
flora_lala Posté(e) 4 mars 2008 Posté(e) 4 mars 2008 Il y a aussi le Conseil de l'Europe qui réunit 47 pays qui ne font pas forcément partie de l'UE. Je sais que la Russie y est. Bon courage...
Fab100 Posté(e) 4 mars 2008 Posté(e) 4 mars 2008 Il y a aussi le Conseil de l'Europe qui réunit 47 pays qui ne font pas forcément partie de l'UE. Je sais que la Russie y est.Bon courage... Attention à ne pas confondre le Conseil de l'Europe et le Conseil européen qui réunit les chef d'Etat et de Gouvernement des pays membres de l'UE.
Ljub Posté(e) 5 mars 2008 Posté(e) 5 mars 2008 A noter aussi que cela fait partie des notions que les élèves doivent connaître, à savoir : "L’Europe est un continent / L’Union Européenne est une association de pays".
Messages recommandés