Aller au contenu

choix d'une oeuvre


mel25

Messages recommandés

Bonjour.

Je suis perdue dans le choix d'une œuvre à présenter. L'année dernière, j'avais choisi le cri de Münch mais mon prof m'a dit ensuite que c'est trop classique, trop connu des jurys.

Il faut donc réussir à faire découvrir quelque chose au jury....

Ayant très peu de bagage en arts, je ne sais pas par où commencer mes recherches! Si vous avez des pistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de te promener dans des musées, regarde un maximum d'oeuvres différentes, à un moment ou un autre quelque chose fera tilt et tu trouveras ton inspiration ;)

L'an dernier notre prof d'art visuel nous a fait regarder des dizaines, voir centaines de photos de peintures, sculptures, oeuvres diverses et variées, c'est comme ça que j'ai flashé sur le land art, maintenant c'est même devenu une passion personnelle. Peut-être que ça peut fonctionner pour toi aussi :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je suis perdue dans le choix d'une œuvre à présenter. L'année dernière, j'avais choisi le cri de Münch mais mon prof m'a dit ensuite que c'est trop classique, trop connu des jurys.

Il faut donc réussir à faire découvrir quelque chose au jury....

Ayant très peu de bagage en arts, je ne sais pas par où commencer mes recherches! Si vous avez des pistes...

bonjour,

Je pense que pour éclaircir tes recherches tu peux déja te poser la question de savoir si tu préfères la peinture, la scupture, les assemblages, la photographie, l'architecture, ou encore les arts décoratifs. Ensuite une fois que tu as défini cela tu peux regarder les différents mouvements artistiques qui le composent. Une fois cela défini tu pourra alors choisir une oeuvre. Je pense également que si tu peux réaliser ta propre production et ensuite faire référence à un artiste c'est mieux. Il est égalment important de choisir une oeuvre qui offre des possibilités d'exploitation en classe.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils!

Mon prof m'a aussi dit que ce serait mieux d'amener une production perso mais je ne prends pas le risque, je n'ai aucun talent dans ce domaine.

J'ai trouvé un tableau d'Alain Derain qui me permet des pistes péda dans tous les cycles, sur la couleur notamment. Il ne me reste plus qu'à connaitre tous les liens possibles en histoire de l'art!

Mais pour l'heure, les révisions sont plutôt aux écrits!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils!

Mon prof m'a aussi dit que ce serait mieux d'amener une production perso mais je ne prends pas le risque, je n'ai aucun talent dans ce domaine.

J'ai trouvé un tableau d'Alain Derain qui me permet des pistes péda dans tous les cycles, sur la couleur notamment. Il ne me reste plus qu'à connaitre tous les liens possibles en histoire de l'art!

Mais pour l'heure, les révisions sont plutôt aux écrits!

pardon, c'est ANDRE Derain! :blush: Lapsus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...