Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je fais remonter le post car j'ai une nouvelle élève qui est trèèèèèèèès trèèèèèèès trèèèèèès timide!

C'est la première fois que je rencontre ce genre d'enfant.

Même celle qui était la plus timide de ma classe ne lui arrive pas à la cheville!

Pas de bonjour le premier jour, aucun son n'est sorti de sa bouche, bien cachée derrière un camarade, limite recroquevillée sur elle-même!

Cela fait quelques jours qu'elle est dans la classe, des progrès sont visibles:

-bonjour maîtresse en entrant (le bonjour est imposé à tous les enfants)

-des mots dits mais à l'oreille, à peine audibles, à peine articulés que je devine lors d'exercices imposés

-elle commence à s'ouvrir à ses camarades (vraiment commencer) pendant la récréation

Mais zéro pointé pour :

-chanter

-faire des gestes d'une comptine

-participer à des activités collectives (comptage, jours de la semaine...)

-répéter les mots ou phrases

Je l'ai un peu "bousculé" ce matin car c'était son tour de distribuer la collation (chaque parent amène une collation pour tous les enfants 1 fois par mois),

elle ne voulait pas bouger mais étant donné que c'était à elle de le faire, je l'ai un peu forcée à prendre le goûter pour le donner..

Après quelques pleurs, elle a fait "à peu près" ce qu'il fallait...

Peu scolarisée (en crèche) mais pas trop en retard dans les compétences GS de début d'année...

Avez-vous déjà rencontré ce genre de soucis avec un enfant?

Quelles ont été vos méthodes?

Y'a t-il eu des gros progrès dans l'année?

Merci pour vos témoignages!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...