lolly Posté(e) 3 octobre 2014 Posté(e) 3 octobre 2014 Bonjour, je fais remonter le post car j'ai une nouvelle élève qui est trèèèèèèèès trèèèèèèès trèèèèèès timide! C'est la première fois que je rencontre ce genre d'enfant. Même celle qui était la plus timide de ma classe ne lui arrive pas à la cheville! Pas de bonjour le premier jour, aucun son n'est sorti de sa bouche, bien cachée derrière un camarade, limite recroquevillée sur elle-même! Cela fait quelques jours qu'elle est dans la classe, des progrès sont visibles: -bonjour maîtresse en entrant (le bonjour est imposé à tous les enfants) -des mots dits mais à l'oreille, à peine audibles, à peine articulés que je devine lors d'exercices imposés -elle commence à s'ouvrir à ses camarades (vraiment commencer) pendant la récréation Mais zéro pointé pour : -chanter -faire des gestes d'une comptine -participer à des activités collectives (comptage, jours de la semaine...) -répéter les mots ou phrases Je l'ai un peu "bousculé" ce matin car c'était son tour de distribuer la collation (chaque parent amène une collation pour tous les enfants 1 fois par mois), elle ne voulait pas bouger mais étant donné que c'était à elle de le faire, je l'ai un peu forcée à prendre le goûter pour le donner.. Après quelques pleurs, elle a fait "à peu près" ce qu'il fallait... Peu scolarisée (en crèche) mais pas trop en retard dans les compétences GS de début d'année... Avez-vous déjà rencontré ce genre de soucis avec un enfant? Quelles ont été vos méthodes? Y'a t-il eu des gros progrès dans l'année? Merci pour vos témoignages!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant