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Posté(e)

js suis toute nouvelle , pe2 et en maternelle grande section

je souhaiterais que vous me fassiez profiter de vos suggestions et idées quand aux attitudes possibles à adopter face aux élèves perturbateurs.

mon élève n'est certes pas un grand perturbateur, mais j'aimerais que tout se passe au mieux, pour le groupe mais aussi pour lui

alors voilà

il intervient à tout propos durant le regroupement, pas toujours en rapport avec le sujet, souvent pour dire des choses betes , qui bien sur , font rire les autres

il ne peut s'empécher de bouger, de se tortiller, de parler aux autres, bien sur, fort

donc bien sur la plupart du temps, il ne capte pas tout, et pas ce qu'il devra faire, malgré mes nombreux rappels à l'ordre, (mais je ne peux pas tjs le faire participer non plus pour l'empécher de perturber, les autres aussi ont besoin de participer)

quand il est censé travailler, il n'arréte pas de bouger, fait tomber ses affaires, ne se met pas à son travail, dérange les autres....? NE Sait plus ce qu'il faut faire

la seule réponse de la maitresse que je remplace c'est la punition, l'isolement

il doit surement y avoir d'autres moyens, je pense,

et vous en avez surement testé d'autres

merci d'avance

nb

Posté(e)

Tu peux aussi le responsabiliser: c'est lui qui distribue...

ou bien faire des contrats, si il finit en avance, il a le droit de faire autre chose, ...

ça dépend aussi de lui et de ta classe.

Posté(e)

PEUT ON UTILISER des livres en classe pour lancer une discussion au sujet d'enfants se comportant ainsi ?

AVEZ VOUS deja teste?

AURIEZ VOUs des idees de livres ?

MERCI D'avance

Posté(e)

alors pas d'idees ?

JE SUIS SURE QUE VOUS EN AVEZ

NB

Posté(e)

Bonjour,

Je pense que l'isolement est effectivement une solution mais tu peux l'adapter : la chaise à penser.

Dans un coin de classe un peu à l'écart, tu mets une chaise qui aide à penser. Quand un élève est envoyé dessus, il doit réfléchir à la raison pour laquelle il y est. Lorsqu'il a trouvé le motif et proposé une solution pour y remédier, il peut réintégrer le groupe.

S'il ne tiens pas son engagement, il y retourne.

J'espère que ça pourra t'aider :)

Posté(e)

SUPER LA CHAISE A PENSER !!!!!

Je mets en place dès jeudi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MERCI Butterfly!!

Sinon, la maitresse que tu remplaces a les meme soucis?? Si c'est le cas, faut y reflechir a deux, sinon tu peux utiliser son soutien (le jour d'avant, elle le rapelle a l'ordre et le jour suivant, elle lui demande comment ca s'est passé lorsque tu étais là) ou le soutien des parents: tu n'es pas une remplacante mais l'instit de ces gamins, tu as le droit de voir les parents pour en parler et qu'ils te soutiennent également!!

Voili ce que j'ai a te rpoposer, mais essaie le coup de la chaise à penser de Butterfly, ca te permet de l'envoyer non pas pour le punir mais pour le responsabiliser, et sans t'enerver... c'est en quelques sorte un travail pour l'enfant: son travail, c'est de reflechir à comment faire pour que tous ses camarades puissent travailler correctement!! par exemple.. Moi perso j'adore!!!

++ Jerem

Pour les livres, je sais que ca existe, c'est de la psychologie par l'inconscient. Il faut que tu trouve une histoire dans laquelle l'enfant peut s'identifier au héros. Et en faire un projet autour de cet album qu'il s'en impregne.. Par contre je n'ai pas de titre en tête, essaie de demander dans les mediatheque, ils en savent plus que nous bien souvent ou fais appel à ton conseiller péda.

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