elsa.uzy Posté(e) 3 mars 2008 Posté(e) 3 mars 2008 Bonsoir. Je suis entrain de préparer mon 2eme conseil d'ecole, et partout je vois écrit "passage en 6éme" Qu'est-ce que cela veut dire? Je suis censée dire ceux qui devraient peut etre passer ou pas? Les criteres de selection (y en a pas arf arf) Dites moi que vous avez deja vu cette formule et que vous la comprenez! lol Merci d'avance (come d'habitude)
couane Posté(e) 3 mars 2008 Posté(e) 3 mars 2008 Désolée, mais je n'ai jamais vu un tel ordre du jour à un conseil d'école. On parle des effectifs pour l'année prochaine donc on est parfois amené à dire le nombre de CM2 qui partiront (mais surtout pas de nom).
Papou67 Posté(e) 3 mars 2008 Posté(e) 3 mars 2008 Bonsoir.Je suis entrain de préparer mon 2eme conseil d'ecole, et partout je vois écrit "passage en 6éme" Qu'est-ce que cela veut dire? Je suis censée dire ceux qui devraient peut etre passer ou pas? Les criteres de selection (y en a pas arf arf) Dites moi que vous avez deja vu cette formule et que vous la comprenez! lol Merci d'avance (come d'habitude) Bonsoir, Je ne comprends pas qui te demande de porter à l'ordre du jour "passage en 6ème". Est-ce l'inspecteur? Seul le directeur est habilité à arrêtre l'ordre du jour du Conseil d'Ecole qu'il préside de droit. De quelle circos dépends-tu? Je suis un ancien BFC (12 années de remplacements tout de même) des Vosges (dans le 67 maintenant et directeur depuis sept ans maintenant... mais plus pour longtemps je crois) et je connais beaucoup de monde dans toutes les circos. Peut-être pourrais-je te mettre en contact avec des "anciens" qui t'aideraient car je suis tes aventures avec grande attention et grande tristesse : tu dois perdre tes illusions alors que tu commences ta carrière. Bon courage à toi Bien cordialement
elsa.uzy Posté(e) 3 mars 2008 Auteur Posté(e) 3 mars 2008 Hello! C'est sympa ed faire de moi une heroine quotidienne! Un vrai feuilleton à elle toute seule dites moi! Non, mais tu as raison c'est vrai que je connais beaucoup de désillusions. Puisque tu suis l'histoire, j'ai appelé mon IEN tout à l'heure pour lui demander d'etre à la reunion qu'il organise avec les parents. Il m'a dit que ej pouvais venir si je le souhaitais mais qu'il ne fallait pas que je m'effondre devant les parents, que je devrais etre forte. Alors je suis allée acheter du sedatif PC premeire fois que j'ai recours à ca, j'espere que ca fonctionne. Sinon je suis dans la circo de neufchateau, mais tu dois t'en douter si tu etais dans les vosges, c'est là qu'atterissent tous les nouveaux... Pour l'intitulé, dans l'ecole il y a des nouveaux profs tous les ans, et dans l'ordi j'ai encore les invitations au conseil d'ecole des 2 profs precedentes. Toutes avaient cet intitulé dans leur lettre. Alors je me demandais ce qu'elles pouvaient bien y mettre...A la reflexion, je pense qu'elles y parlaient de la journée de liaison cm2 6eme, comment ca va se passer, quand, etc. Car il me semblait completement inutile et précoce de dire qui va redoubler ou pas et ca ne regarde pas les l' ecole entiere. Bref. Ton mot m'a fait du bien, mais je serais curieuse de savoir ce que tu penses de toutes mes aventures, alors? suis-je trop naive? Je n'ai pas assez la tete sur les epaules? Je suis preneuse de toute recette pour me blinder! Encore merci
Petit_Gizmo Posté(e) 4 mars 2008 Posté(e) 4 mars 2008 Jamais vu ça non plus dans un ordre du jour. A titre d'info, voici ce qui est prévu pour notre 2è CE : Vie scolaire : activités, sorties, festivités... effectuées et à venir Calendrier scolaire de la fin d'année 2007-2008 Hygiène et sécurité Travaux, installations et équipements Restaurant scolaire et garderie Projet d'école 2008-2012 Organisation de la semaine scolaire en 2008-2009 Nouveaux programmes Questions diverses
Aurèle68 Posté(e) 4 mars 2008 Posté(e) 4 mars 2008 Jamais vu non plus mais aujourd'hui j'ai eu une note concernant le passage en 6e. A mon avis ils entendent par là que tu expliques les procédures de façon générale. Chez nous par exemple les parents doivent remplir des fiches liaison école/famille à telle date, les décisions au conseil des maîtres sont prises à telle date, parents informés à telle date, recours possible, choix des langues.... Bref expliquer grosso modo comment se déroule la procédure.... C'est ce que je ferai, en restant neutre! pas d'avis sur le groupe classe, ni sur des élèves en particulier...
FannyS Posté(e) 4 mars 2008 Posté(e) 4 mars 2008 Quand je arrivée dans mon école actuelle, il y avait à l'ordre du jour du deuxième conseil d'école la présentation des collèges et des différentes options proposées aux futurs 6èmes : bilangue, athlétisme, musique... Les principaux de collèges venaient et présentaient les options. Depuis l'an dernier, cette réunion d'information se fait dans les collèges donc on l'a enlevé du conseil d'école. Par contre dans l'école de mes enfants il y a toujours un point sur la liaison CM2/6ème par l'enseignant de CM2. (pas chez nous car on n'aurait pas grand chose à raconter à part la visite du collège)
Messages recommandés