Aller au contenu

Pistes pédagogiques...je m'en sors pas!


poisson_ange

Messages recommandés

Voici mon exposé modifié avec divers commentaires des forumeurs et d'ailleurs...

merci de me dire ce que vous en pensez, notamment la partie pédagogique, car c'est le sujet du post et c'est là que j'ai surtout du mal...

tour_de_terre_en_po_sie.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon exposé modifié avec divers commentaires des forumeurs et d'ailleurs...

merci de me dire ce que vous en pensez, notamment la partie pédagogique, car c'est le sujet du post et c'est là que j'ai surtout du mal...

Bonsoir poisson ange !

Je trouve ton exposé est bien structuré et bien fait ! Ta partie pédagogique répond bien à mon sens, aux attentes du jury !

:D

Je posterai mon exposé aussi pour que vous me donniez votre avis ! (enfin dès que je l'aurai terminé... à vrai dire je bloque aussi sur la partie pédagogique)

Bonne soirée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi entendu dire que l'on pouvait mélanger l'analyse littéraire et les pistes pédagogiques ! A vrai dire ça m'arrangerait plus de faire comme ça dans mon exposé...

Y'a-t-il des personnes qui mélangent analyse littéraire de l'oeuvre et de l'extrait choisi avec les pistes pédagogiques ?

Merci de votre aide !!! :wub:

C'est ce que j'avais fait dans un de mes exposés en exercice et ma prof de littérature me l'a vivement déconseillé!!

:sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi entendu dire que l'on pouvait mélanger l'analyse littéraire et les pistes pédagogiques ! A vrai dire ça m'arrangerait plus de faire comme ça dans mon exposé...

Y'a-t-il des personnes qui mélangent analyse littéraire de l'oeuvre et de l'extrait choisi avec les pistes pédagogiques ?

Merci de votre aide !!! :wub:

C'est ce que j'avais fait dans un de mes exposés en exercice et ma prof de littérature me l'a vivement déconseillé!!

:sad:

Ok ! Merci de ta réponse Olympe ! Je suis encore en train de me prendre la tête avec mon exposé... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos avis

j'en dis assez alors dans les pistes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi entendu dire que l'on pouvait mélanger l'analyse littéraire et les pistes pédagogiques ! A vrai dire ça m'arrangerait plus de faire comme ça dans mon exposé...

Y'a-t-il des personnes qui mélangent analyse littéraire de l'oeuvre et de l'extrait choisi avec les pistes pédagogiques ?

Merci de votre aide !!! :wub:

C'est ce que j'avais fait dans un de mes exposés en exercice et ma prof de littérature me l'a vivement déconseillé!!

:sad:

C'est ce que j'ai fait!

Poisson ange j'ai lu ton exposé, j'ai répondu dans le post "poésie".

Il est bien mais pour moi un peu compliqué! il faudrait que je l'emprunte à la bibli pour mieux me rendre compte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui peut être que je fais trop compliqué, c'est pas toujours facile de se projeter au milieu d'une classe...

sinon pour vous répondre pour ce qui est des pistes au milieu de l'analyse, j'avais fait ça l'année dernière aussi mais je pense que ça n'aide pas trop à la structuration et que le jury a du mal à s'y retrouver, il ne faut pas oublier que de nombreux candidats passent et qu'ils ont besoin de choses structurées, après si tu structures bien ton exposé, de manière à ce qu'ils sachent où tu veux aller pas de soucis!

bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est pas évident, dans mon académie (Strasbourg, rapport de jury 2007), ils disent qu'ils en ont marre du plan bateau "Analyse Littéraire _ Pistes pédagogiques", du coup je sais pas trop quoi faire non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...