MlleHoho Posté(e) 4 mars 2008 Posté(e) 4 mars 2008 J'ai, comme partout, quelques familles (surtout les mèresXD) chatouilleuses. Cependant, l'une d'entre elles, sans aucune raison apparente, vient, de temps en temps, faire le scandale à la sortie. j'essaie de toujours garder mon calme (mais une fois, je n'ai pas pu^^ se faire quasi insulter sans rien dire....tout de même! Devant les élèves qui plus est). Je juge selon les familles s'il vaut mieux faire passer l'info discrètement, ou au contraire le dire un peu devant les autres, juste pour avoie des "témoins" de ce que j'ai réellement dit. Mais ça me rassure que vous ayiez des mamans curieuses de votre vie privée vous aussi!! (en pleurs) "Maîtresse, maîtresse, ya C... qui a dit que votre aviez un amoureeeuuuxxx!"
kai Posté(e) 5 mars 2008 Auteur Posté(e) 5 mars 2008 Merci pour vos réponses et vos témoignages. Comme c'est réconfortant de les lire !!! Je les découvre que maintenant car j'étais rentré dans mon vrai chez moi à 100km. Oui, elle n'avait qu'un seul chiot dans ses bras. De la classe, je n'ai pas accès au portail, je n'ai pas pu intervenir à ce moment là. Par contre, dans le couloir je la voyais se pavaner avec le chiot. J'ai attendu qu'elle ne soit pas loin de moi et je lui ai parlé dans l'urgence et je ne me suis sans doute pas assez atardée à mettre les formes de politesse... c'est ce que je pense après avoir lu vos messages. J'étais dans l'urgence, j'avais peur qu'elle le pose à terre dans mon couloir étroit. Je pense qu'il y a risque même avec un chiot dans une maternelle, mais effectivement j'aurais pu mieux évaluer la situation et lui parler à part, sans précipitation.... Cette maman est parti fachée et elle est revenue discuter et elle m'a fait rien que pour moi, "radio portail"( :lol:c'est sympa comme expression) . J'ai su tout les ragots à mon sujet. Et je lui disais que ça ne m'intéressait pas pourtant! Et elle m'a critiqué sur des tas de choses à ne plus savoir que le problème réel était le fait d'apporter un chien... J'en reviens pas: une maman qui demande à sa fille "si la maitresse est gentille" devant la maitresse en plus
hamster Posté(e) 6 mars 2008 Posté(e) 6 mars 2008 Il est clairement écrit dans le règlement (départemental, il me semble) que les animaux sont interdits dans l'enceinte de l'école. Dans notre règlement, c'est sur. J'ai déjà reproché à une maman d'amener son chien dans la cour, même en laisse. Elle n'a pas apprécié, mais tant pis; Si un gamin s'approche pour le caresser et se fait mordre, c'est pour bibi! Et aucun parent ne cherchera à ménager ma susceptibilité. Un animal reste imprévisible, il n'y a qu'à voir le nombre d'accidents relatés par les média. Et pis, je suis allergique aux poils de chiens! Je ne suis peut-être pas la seule...
Messages recommandés