titi80 Posté(e) 8 février 2004 Posté(e) 8 février 2004 bonjour! qui aurait des fiches de prép,des fiches d'exercices sur ce son ou autres merci mon mail:sertiti@tiscali.fr
Moustache Posté(e) 8 février 2004 Posté(e) 8 février 2004 Tu es allée voir la Petite Souris ? http://lps13.free.fr/
kirikou Posté(e) 8 février 2004 Posté(e) 8 février 2004 Je t'envoie ce que j'ai, le temps d'ouvrir ma boîte à lettres
ratatouille Posté(e) 8 février 2004 Posté(e) 8 février 2004 Fais une recherche sur cartables.net : il y a une série de fiches de 'remédiations' sur les sons qui posent souvent pb, dont une sur f/v
Leia454 Posté(e) 8 février 2004 Posté(e) 8 février 2004 Voilà celle que j'ai faite pour mes élèves (elle est construite sur le modèle des fiches de la petite souris, les images viennent de là). fichef.pdf
SCOUBY Posté(e) 15 février 2004 Posté(e) 15 février 2004 salut et merci pour le site et pour la fiche je suis pe0 et je viens de prendre une classe de cp mi janvier et sur 24 enfants j'en ai 8 qui ne savent pas lire je suis désesperée, comment je peux faire ? kirikou, as-tu d'autres fiches comme le ê,è Merci par avance nathalie.cr@voila.fr
mamiebrossard Posté(e) 15 février 2004 Posté(e) 15 février 2004 ben deja ne t'affole po, il est tout a fait normal que des enfants ne sachent po lire encore, sinon, tu aurais bien de la chance !
Yzaza Posté(e) 16 février 2004 Posté(e) 16 février 2004 Voilà 2 petits tx pour faire des relevés: le 1er pour le son "é" et le ée pour le son "è". ► Relever dans les deux paragraphes les mots dans lesquels on entend le son [e] Au petit déjeuner Je prends des céréales Des oranges pressées Et, ainsi rassasiée En route pour la journée ! Déménager : dur métier, Emballer, déballer, Démonter, remonter, Ranger et nettoyer Et tout recommencer, Moi, je suis épuisé. ……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………… ……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………… …………………………………………………………………………. ►Relever dans un paragraphe les mots dans lesquels est présent le son "è" Hier j’ai vu un lièvre Qui sautait la barrière Je sais qu’il y a des pièges Pour lui dans la forêt. Je ne sais pas si je préfère Les insectes ou les mammifères ? Les coccinelles ou les baleines ? Je ne sais pas qui je préfère … Yzaza Souvent, ceux st des tx que je note au tableau, on en fait la lecture en collectif et on illustre le son étudié de ses différentes graphies, puis on les classe et ojn élabore le référent qui restera en permanence affiché ds la classe.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant