Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je cherche des idées pour créeer un petit spectacle de fin d'année en CP. Pour l'heure, j'ai pensé leur faire chanter "Le lion est mort ce soir".

J'aimerai que ce spectacle soit composé de chants accompagnés d'instuments, de danses ...

Je cherche mais le CP est nouveau cette année et je sèche.

Avez-vous déjà monté des mini-spectacles en CP et quel était le contenu de celui-ci ?

Posté(e)
Je cherche des idées pour créeer un petit spectacle de fin d'année en CP. Pour l'heure, j'ai pensé leur faire chanter "Le lion est mort ce soir".

J'aimerai que ce spectacle soit composé de chants accompagnés d'instuments, de danses ...

Je cherche mais le CP est nouveau cette année et je sèche.

Avez-vous déjà monté des mini-spectacles en CP et quel était le contenu de celui-ci ?

Personne ne sait ?

Posté(e)

Je pense que tu n'as pas posé ta question dans la bonne rubrique... Non que les parents n'aient pas d'idées mais ils ont peut être moins l'habitude qand même... :wink: Tu auras plus de réponses dans les rubriques "enseignants"...

Peut-être qu'un modérateur pourrait déplacer le sujet?

Posté(e)

Il est assez facile de faire des masques africains en carton, avec découpes, ficelles, peinture, etc....

précise un peu: tu veux tout le thème africain? un histoire?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Avec mes collègues on se lance dans les JO.

On ne sairt pas si on fait par continents : chant ou poème ou danse ... ou alors si on reste dans le sport (acrosport, pièce de théâtre, mimes ...)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

C'est moi aussi mon premier CP et je commence à réfléchir sur le spectacle de fin d'année. Nous allons travailler sur le petit chaperon rouge et je voulais faire quelque chose à partir de là auriez vous des idées de musique et autres? d'avance merçi

Posté(e)

tu peux utiliser des chansons qui existent déjà mais sur un conte précis comme le chaperon rouge c'est limité alors tu peux aussi réécrire sur des musiques de chansons célèbres. pour mon spectacle de fin d'année, par exemple, j'ai écrit une chanson sur l'air de how deep is your love des bee gees et les enfants adorent vraiment