Aller au contenu

Aux PE2 de Livry gargan HELP!!!!


nathaliemarie

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis PE2 à Bonneuil en transfert de scolarité (initialement Livry). Je viens d'appprendre que le mouvement du 93 commençait le 31 mars.

A Bonneuil, nous n'avons eu aucune information (celui du Val de Marne étant visiblement plus tard)

Je suis allée sur I-prof et on me demande un NUMEN.

Vous a-t-on communiqué le votre à l'IUFM de Livry???

Ils parlent également du mouvement complémentaire. Qu'est-ce que c'est????

Au secour!!! Je suis perdue.

Pouvez-vous m'aider???

Nathalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis PE2 à Bonneuil en transfert de scolarité (initialement Livry). Je viens d'appprendre que le mouvement du 93 commençait le 31 mars.

A Bonneuil, nous n'avons eu aucune information (celui du Val de Marne étant visiblement plus tard)

Je suis allée sur I-prof et on me demande un NUMEN.

Vous a-t-on communiqué le votre à l'IUFM de Livry???

Ils parlent également du mouvement complémentaire. Qu'est-ce que c'est????

Au secour!!! Je suis perdue.

Pouvez-vous m'aider???

Nathalie

Salut Nathalie,

Faut pas paniquer comme ca!

Je vais essayer de t'expliquer quelques trucs.

Le numen c'est un numéro qui te suivra toute ta carriere. Fais tres attention, il contient toutes tes informations perso, alors ne le donne a personne (sauf a l'administration quand c'est vraiment nécéssaire). Ce numéro doit se trouver sur les papiers que l'IA t'envoie.

Si tu ne l'as pas, appelle ton IA des lundi, ils sauront mieux te guider que moi.

Concernant le mouvement sur le 93. Parles en a l'administration de ton IUFM des lundi aussi. Mais ne t'inquietes pas, nous aussi (PE2 sur livry), on est au courant des dates, mais nous n'avons recu aucun courrier officiel. On nous a juste dit de commencer a réfléchir a nos voeux.

Quant au mvt complémentaire: il vent apres le mvt principal: je m'explique. On va tous faire nos voeux en meme temps. Mais nous n'aurons pas tous un poste dès le 1er mvt. En général les personnes qui obtiennent un poste au 1er mvt ce sont les PE qui ont de l'ancienneté, et/ou qui ont des enfants, ou qui sont plus agés (a partir de 30 ans quoi!) que les jeunes PE (22/23/24 ans).

Si on a pas de poste au mvt principal, alors on passe au mvt complémentaire: on a les résultats de ce mvt début juillet. Et la, soit on a un poste (et pas forcement ce qu'on voulait, mais tout dépend de tes voeux) soit on est MAD des septembre (mis a disposition d'une circonscription).

Voila,

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Et surtout, n'hésite pas non plus a aller voir les syndicats quand ils sont présents a ton IUFM. Ils sont un vrai puit de connaissances concernant les mvts!!

A bientot,

Norine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Et avec 5 enfants, tu as peu de chances de connaître les joies du mouvement complémentaire ! :wink:

Mes copines maman PE2 l'an dernier ont toutes eu un de leurs premiers voeux...

Don't worry :)

Coucou Norine :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Et avec 5 enfants, tu as peu de chances de connaître les joies du mouvement complémentaire ! :wink:

Mes copines maman PE2 l'an dernier ont toutes eu un de leurs premiers voeux...

Don't worry :)

Coucou Norine :angel_not:

Effectivement! je confirme ce que dit Kikouyou! Et j'en profite pour te féliciter pour ton courage! Je n'ai pas d'enfants et je me plains de cette année de PE2 que je trouve éprouvante. Et toi tu as déja 5 enfants! vraiment bravo!

Coucou kikouyou!!!! comment vas tu??? Comment se passe l'année?? raconte!! Dans quelle école es tu?? Tu es déja venu a Sorano??

Pour ma part, les visites en SF sont terminées, donc je souffle un peu! Mais je dois sérieusement me mettre aux écrits la!!

Bonnes vacances en tout cas! Il nous reste encore quelques jours a savourer!

Bizzzzzzzzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup les filles! Vous m'avez bien éclairée et j'ai trouvé mon NUMEN grâce à vous.

J'ai encore 2 questions:

1/ on vous a demandé de réflechir à vos voeux. Mais comment connaissez-vous toutes les écoles qui existent??? Ne pourra-t-on les découvrir que le 31 mars ou existe-t-il une liste accessible dès maintenant?

2/ Vais-je avoir une rubrique, lors du premier mouvement où je vais pouvoir afficher le nombre de mes enfants? car j'ai l'impression que cela ne concerne que le mouvement complémentaire.

Ppfff cela me paraît tellement compliqué...

Quant au fait d'avoir gain de cause au premier mouvement, je ne suis pas certaine car habitant dans le Val de Marne, mes demandes vont se concentrer sur Noisy le Grand et les environs proches et je crois que ces villes sont très très demandées car limitrophes aux 3 départements.

Inutile de vous dire qu'être loin de chez moi est ma hantise. Je ne crois pas que je pourrais assurer ce métier et maintenir un équilibre familial si on me mettait trop loin.

D'ailleurs je ne sais pas comment j'aurais pu faire correctement ma PE2 si on m'avait maintenu à Livry.

En tout cas merci beaucoup!!

Nathalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Tu n'as vraiment aucun souci à te faire, vraiment... L'âge entre aussi en compte et si tu as 5 enfants, je suppose que tu n'as pas 25 ans ! Mes copines, avec moins d'enfants, ont été casées, certaines à noisy le grand, montreuil, villepinte...

Pour la liste des écoles, peut-être est-il possible de récupérer celle de l'an dernier, je ne sais pas, en tout cas elle n'existe pas encore.

Je pense qu'on leur a dit de réfléchir aux "coins" où ils souhaiteraient atterrir, aux types de postes qui les attirent etc...

Et oui tes enfants comptent dès le premier mouvement, mes copines (encore pffff :D ) ont été placées en mai (je crois bien), enfin bref dès le premier mouvement ! :wink:

Je suis persuadée que tu auras, si ce n'est le premier, un de tes premiers voeux ! Enfin bon, en même temps je n'en sais rien mais ce n'est pas possible autrement :D Tu passes avant BEAUCOUP de monde :)

Allez zeeeeen :angel_not:

Edit : si tu cherches juste les écoles qui existent tu peux aller voir sur le site de l'iufm de livry, elles sont en ligne, pour les postes il faut attendre par contre, voilou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup Kikouyou!!

J'ai trouvé la liste sur le site de l'IUFM.

Mille fois merci de prendre le temps de répondre et de me rassurer.

Nathalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...