ae_kinou Posté(e) 8 février 2004 Posté(e) 8 février 2004 Bonjour, Je voudrais étudier "Armstrong" de Claude Nougaro avec mes CM2, et à travers ce chant faire connaître l'histoire du jazz... Mais je ne sais pas trop par où commencer ! _bl_sh_ J'ai trouvé plein de docs sur encyclopédie, mais je ne me rends pas trop compte de ce qui serait bien venu ou pas dans une classe. Peut-être avez-vous vous aussi tenté une approche historique du jazz, et seriez-vous d'accord pour me donner des renseignements ? D'autre part, des amis m'ont prêté la version "Go down Moses" de Louis Armstrong (pour faire le parallèle entre plusieurs chansons sur une même mélodie)... Mais impossible de mettre la main sur une version instrumentale. Sauriez-vous où je peux en trouver une ? Merci à vous de bien vouloir me répondre ! Et bonnes vacances pour ceux qui y sont déjà ! :P
ae_kinou Posté(e) 8 février 2004 Auteur Posté(e) 8 février 2004 Merci beaucoup ! Je regarde ça de près demain ou après-demain... Ca a l'air très complet !
ae_kinou Posté(e) 11 février 2004 Auteur Posté(e) 11 février 2004 Salut ! Je voulais te remercier à nouveau pour tes preps... Je les étudiées dans le détail aujourd'hui, elles me paraissent vraiment complètes, et avant tout intéressantes. Ca a marché avec tes élèves ? Ca leur a plu ?
Soleil24 Posté(e) 12 février 2004 Posté(e) 12 février 2004 Oui ça bien marché la seule chose qui m'a vraiment manqué c'est de pouvoir parler des morceaux que je leur faisais écouter. Quels sont les instruments, lequel intervient en premier. Tapez moi le rythme et la pulsation de ce morceau. Parceque sur ce point je ne m'en sentais pas capable. J'ai juste un ami qui m'avait donné les instruments de musique de la boîte de jazz. Voila mais avec des CM2 je pense que tu peux faire un travail plus conséquent sur l'histoire du jazz en leur expliquant la traite des noirs, le commerce triangulaire, et le climat raciste en Amérique à cette époque. Par exemple lors de leur recherche les enfants ont trouvé que certains artistes n'avaient pas pu intégrer des orchestres traditionnels du fait de la couleur de leur peau. Sinon je suis contente que mes fiches puissent resservir. Car on nous oblige à faire des fiches de préps à l'iufm. Mais personnelllement j'ai du mal à trouver l'intérêt de faire des fiches de séances je préférerai tout mettre dans la fiche de séquence. Séverine
khd Posté(e) 22 septembre 2004 Posté(e) 22 septembre 2004 salut je travaille en ce moment avec mes eleves autour de little lou et donc du jazz . J'ai voulu aller voir tes fiches mais on me dit que je n'aipas l'autorisation. Quelq'un sait pourquoi? Merci! K.
sofy Posté(e) 11 octobre 2004 Posté(e) 11 octobre 2004 bo moi aussi ça m'interresserais de voir tes fiches mais je ne peux pas ouvrir le lien "pas d'autorisation..."... help !
ae_kinou Posté(e) 12 octobre 2004 Auteur Posté(e) 12 octobre 2004 Je pourrais vous les renvoyer... J'espère que Sèverine, qui en est l'auteur ne m'en voudra pas.
Kate Posté(e) 12 octobre 2004 Posté(e) 12 octobre 2004 cela m'interesse aussi car je souhaite aussi monter un projet jazz avec mes élèves. Je t'ai envoyé un MP avec mon adresse e-mail. Un grand merci à toutes les 2 Kate
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant