Aller au contenu

Projet sur les couleurs....


starsystem1000

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en stage filé avec une classe cycle de maternelle autant dire que côté organisation ce n'est pas encore ça.

J'aimerais à la rentrée des vacances entamer un projet autour du régime chromatique de Sophie Calle: elle a fait un jour un menu sur une couleur. Vu que période 4 j'ai 6 jours avec les petits, je pensais faire une couleur par semaine, créer un menu sur une couleur et prendre en photo pour faire une petite exposition.

En fait chaque semaine, un groupe s'occuperait de peindre les objets dans la couleur, une équipe ferait le menu, j'essaie de jongler avce mes niveaux.

Je ne sais pas encore si je dois faire ça avec de la vraie nourriture, ou plus des petits objets pour que cela se garde et pouvoir ensuite accrocher au mur...Je voulais avoir des avis d'expert(e)s pour savoir si c'était réalisable sur 6 jours, si ça ne faisait pas trop... si les contenus d'apprentissages ne sont pas trop vides. J'ai du mal à savoir si c'est un projet qui rentre plus dans découvrir le monde ou sensibilité imagination et création...Quelles autres activités proposer autour de cela?

Tous les avis seront les bienvenus, merci d'avance.

Voici à quoi ressemble le menu du vendredi et le menu du samedi chez Sophie Calle:

vendredi.jpg

samedi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Les journées couleurs ont déjà été plusieurs fois abordées dans ce forum...

Ton message manque un peu de clarté... 6 couleurs en 6 jours ou une couleur par semaine ???

La première proposition me parait lourde à gérer.

Dans le deuxième cas, tu peux leur demander d'apporter des objets ou des aliments rouges et réaliser des compositions "natures mortes" à prendre en photo.

Tu peux aussi leur faire réaliser des compositions à partir de collages en effectuant des tris de couleurs (papiers divers)

...

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renseigne-toi également auprès de la titulaire car à ce stade de l'année les couleurs ont en général déjà été abordées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages, les couleurs n'ont pas été abordées par la titulaire, et en fait j'ai les élèves un jour par semaine (lundi) seulement donc ça serait travailler sur une couleur différente chaque lundi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...