Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je vais travailler sur le thème des saisons pendant les 3 semaines à suivre et j'aimerais trouver un poème sur le printemps qui soit accessible à des MS/GS.

Sinon autre petit conseil à vous demander: j'ai lu plusieurs messages sur ce site qui expliquaient qu'il n'est pas recommander de travailler en art visuel " à la manière de..." :cry: or c'est ce que je pensais plus ou moins faire autour d'Arcimboldo.

Pouvez vous m'aider???

Merci d'avance

Posté(e)

Bonjour,

sur le printemps, je te propose cette comptine: "Pâquerette en collerette, Bouton d'or en toque d'or, Primevère en gilet vert, Par les jardins et les champs, Fêtez, fêtez le printemps."

Je l'ai trouvé dans le livre "Comptines à malices" chez Bordas. C'est pas mal, il y a 350 comptines classées par thème dont quelques unes en langues étrangères.

Quant à Arcimboldo, tout ce que je peux te dire c'est que l'une de mes collègues l'a fait avec ses GS en septembre et que ça a bien marché!

Posté(e)
Quant à Arcimboldo, tout ce que je peux te dire c'est que l'une de mes collègues l'a fait avec ses GS en septembre et que ça a bien marché!

Il y a faire et faire. L'idée est-elle de "faire" comme Arcimboldo ou de développer la créativité ?