Milie44 Posté(e) 4 mars 2008 Posté(e) 4 mars 2008 Bonjour Je vais travailler sur le thème des saisons pendant les 3 semaines à suivre et j'aimerais trouver un poème sur le printemps qui soit accessible à des MS/GS. Sinon autre petit conseil à vous demander: j'ai lu plusieurs messages sur ce site qui expliquaient qu'il n'est pas recommander de travailler en art visuel " à la manière de..." or c'est ce que je pensais plus ou moins faire autour d'Arcimboldo. Pouvez vous m'aider??? Merci d'avance
Kilucru Posté(e) 5 mars 2008 Posté(e) 5 mars 2008 Bonjour, sur le printemps, je te propose cette comptine: "Pâquerette en collerette, Bouton d'or en toque d'or, Primevère en gilet vert, Par les jardins et les champs, Fêtez, fêtez le printemps." Je l'ai trouvé dans le livre "Comptines à malices" chez Bordas. C'est pas mal, il y a 350 comptines classées par thème dont quelques unes en langues étrangères. Quant à Arcimboldo, tout ce que je peux te dire c'est que l'une de mes collègues l'a fait avec ses GS en septembre et que ça a bien marché!
pepite100 Posté(e) 6 mars 2008 Posté(e) 6 mars 2008 Quant à Arcimboldo, tout ce que je peux te dire c'est que l'une de mes collègues l'a fait avec ses GS en septembre et que ça a bien marché! Il y a faire et faire. L'idée est-elle de "faire" comme Arcimboldo ou de développer la créativité ?
Messages recommandés