Aspidistra Posté(e) 4 mars 2008 Posté(e) 4 mars 2008 Est ce notre correcteur de sciences qui corrige majeure et mineur ou est ce que ce sont deux correcteurs différents? Juste par curiosité en fait!
Stefan Posté(e) 4 mars 2008 Posté(e) 4 mars 2008 j'en suis pas sûr mais le bon sens voudrait que ce soit le même!
missJUL Posté(e) 5 mars 2008 Posté(e) 5 mars 2008 Tu rédiges sur des copies différentes, les corrections en sciences par prof de sciences, histoire géographie par prof d'histoire géographie.
Sevea Posté(e) 5 mars 2008 Posté(e) 5 mars 2008 Et ce sont souvent des profs de collège qui corrigent.
ThaToo Posté(e) 6 mars 2008 Posté(e) 6 mars 2008 Notre prof de sciences nous a dit qu'en sciences, lui quand il corrige les copies il ne corrige que la partie majeure avec une conseillère pédagogique la partie mineure est corrigée par un autre jury à priori. Au concours blanc ils ont appliqué ce système. Donc apparemment c'est que ça doit être en pratique mais tout dépend aussi de l'académie je pense.
lucy33 Posté(e) 19 mars 2008 Posté(e) 19 mars 2008 Si tu es majeure sciences, ta partie mineure histoire-géo est corrigée par un prof d'histoire géo mais il faut savoir que lors de ces corrections les jurys sont dans la même salle et que tu peux être pénalisé si tu "bâcles" la partie mineure pour privilégier la partie majeure.
delph 5 Posté(e) 20 mars 2008 Posté(e) 20 mars 2008 Est-ce que le niveau d'exigence est le mème pour les mineures et majeures pour la 1° partie? Les correcteurs appliquent-ils le mème barème?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant